• Post category:Maison/Déco
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :1 avril 2022

La majorité des décorateurs travaillent dans de petites entreprises indépendantes. Ils se spécialisent généralement dans les travaux résidentiels et interagissent directement avec les propriétaires pour trouver un style et un décor qui répondent à leurs besoins. Ils peuvent passer des jours avec des clients potentiels à présenter leurs services, superviser les travaux de décoration d’un projet en cours ou à traquer le luminaire parfait pour finir une pièce. Entre les réunions et les acquisitions de matériel, beaucoup de leur temps est passé sur le terrain, le reste assis dans un bureau à dessiner le décor.

Dans la pratique, Les architectes d’intérieur peuvent également décorer, alors que les décorateurs ne peuvent pas concevoir. Les architectes Designers d’intérieur appliquent des solutions créatives et techniques qui répondent aux multiples besoins. Les designers d’intérieur sont généralement employés par des cabinets d’architecture, même si certains peuvent travailler en tant que consultants ou des entrepreneurs indépendants. Ils passent leurs jours à rencontrer des architectes, des clients et des sous-traitants, la conception des espaces, la coordination des installations et l’achèvement d’un projet. Ils peuvent utiliser une bibliothèque de produits que la plupart des grands cabinets d’architectes compilent pour comparer les matériaux, les équipements et les finitions. Parce que leur travail est plus technique que celui du décorateur, ils passent une partie importante de leur journée à indexer des codes et des normes de sécurité lors de l’élaboration des plans d’étage et les spécifications d’un projet.

Les deux professionnels ; architecte d’intérieur et décorateur peuvent choisir de se spécialiser dans un type spécifique de projet. Pour les concepteurs, cela pourrait signifier une spécialisation dans les écoles, les établissements de santé ou dans les immeubles de bureaux. Pour le décorateur, ses domaines de spécialisation pourraient inclure les résidences haut de gamme ou même certains types d’établissements commerciaux, en particulier quand il s’agit de faire des travaux de rénovation.