ANRT : Numérisation de thèses de doctorat


ANRT : Numérisation de thèses de doctorat

Description


Le lancement d’un site e-commerce n’est pas une tâche facile. Même si l’on peut tout vendre sur le Web et que des logiciels permettent de développer un site e-commerce facilement, il est nécessaire de posséder certaines connaissances en marketing et en vente en ligne pour réussir à défier la concurrence et ainsi vendre ses produits aisément. Tout site e-commerce qui se respecte, et ce malgré les produits vendus, doit passer par plusieurs étapes avant son lancement comme une étude de marché, la définition des besoins sans oublier la mise en place d’une stratégie adaptée. L’ANRT, l’Atelier Nationale de Reproduction des Thèses a entrepris ces trois étapes pour le lancement de son site e-commerce. Focus sur ce géant nordiste…

Spécialisé depuis plus de 40 ans dans la diffusion de thèses

Avant de présenter les produits qui sont accessibles sur la boutique ANRT, il est important de faire un préambule pour connaître les raisons qui ont amené cette société à se lancer dans la vente en ligne et plus précisément dans la vente de thèse en ligne.

Ce n’est un secret pour personne mais la rédaction d’une thèse demande des efforts considérables en recherche. Chaque année, de nombreux doctorants passent par cette étape dans le but de valider leurs examens mais surtout partager leurs recherches et leur réflexion autour d’un sujet ou d’un thème. Étudiants, doctorants, chercheurs ou simple public, tous peuvent être amenés à se procurer une thèse pour accroître leurs connaissances. C’est pour cette raison que le Ministère de l’Éducation Nationale a décidé de lancer l’ANRT en 1971. Ainsi, cet atelier réputé a offert à de nombreux doctorants la possibilité de diffuser au grand public leurs thèses.

Plus de 200 000 thèses répertoriées en différentes catégories.

Une fois l’ANRT mis en place, de nombreuses personnes ont pu se procurer des thèses dans l’un des deux sites basés à Grenoble ou à Lille. Mais l’année 2011 a apporté de nombreux changements pour l’atelier. Tout d’abord, adieu le site de Grenoble. Aujourd’hui, tout est centralisé dans la métropole lilloise sur le domaine universitaire du Pont de Bois à Villeneuve d’Ascq. Grâce à des moyens matériels et humains efficaces, les candidats les plus prestigieux pouvaient soumettre leur thèse afin de les imprimer en ligne et de les commercialiser. C’est face à la forte demande et à l’évolution des nouvelles technologies que le site e-commerce est apparu. La numérisation en ligne des thèses et les fortes demandes des clients ont amené l’ANRT à repenser sa stratégie en adoptant la vente en ligne. Aujourd’hui, son site e-commerce est une véritable référence sur tout le territoire Français. Regroupant plus de 200 000 thèses répertoriées en différentes catégories, l’ANRT dispose de LA plus large gamme de thèses en France et est devenu le portail dédié aux thèses le plus important en France.

Notez ce site




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.