1 million de visites par mois sur le blog de sa grand-mère

  • webmaster
  • 8 September 2014 18:10
  • Blogs

Créer un blog c’est aujourd’hui une activité qui ne s’adresse pas uniquement à votre nièce de 16 ans qui s’éclate à partager ses photos de potes sur Skyrock. Ce n’est pas que pour les geeks, c’est une occupation qui intéresse tout le monde. Le blog de sa grand-mère qui a des statistiques de malade avec 1 million de vues par mois, ça arrive ! Tout comme celui de la petite peste de 8 ans qui partage ses humeurs avec des selfies cons comme la lune ! La combinaison blog+réseaux sociaux c’est l’explosion pour certains et l’anonymat pour d’autres…   Quoi qu’il en soit,la France possède plus de 20 millions de blogs tenus par toutes les catégories socio-professionnelles et les âges. Les séniors s’y mettent de plus en plus en s’intéressant ardemment à internet et ses trésors. Mamie ne tricote plus avec ses aiguilles, elle préfère parler avec ses potes sur Skype ou sur Facebook.

La dimension partage c’est ce qui motive les blogueurs séniors, et les blogs de papy et mamie fleurissent comme les fleurs de leur beau jardin.

Voila c’est cela, partager ses activités et faire découvrir ses passions pour le jardinage, la broderie, les voyages en images, en texte et même en vidéos ! Ou pourquoi pas faire de l’affiliation rencontre sur son blog sénior ? Même si la manière d’utiliser le blog n’est pas identique pour tous, le blog est l’outil qui va immortaliser, qui va donner plus de vie aux passions du blogueur. C’est par le blog et ses articles que le blogueur met en avant ses plus belles réalisations et il en fait profiter non seulement à son entourage mais à tout le monde. Ce partage à l’inconnu lui permet de se sentir présent par son blog, et vu qu’il s’identifie à son blog alors les commentaires sont un échange traduit par une conversation bénéfique qui permettent d’élargir son réseau social. Le blogueur agit donc différemment selon son âge mais l’organisation va dans une direction identique pour tous: Le partage. On partage ses articles, ses photos, et ces articles sont partagés sur les réseaux sociaux. Le blogueur compose avec la création et la suggestion. Créer du contenu qui peut être partagé sur Facebook, Twitter, G+ et donc suggérer à ses amis de visiter son blog.  

Il n’y a pas d’âge pour bloguer

sénior blogQuelque soit l’âge du blogueur, les motivations sont là pour montrer et montrer le plus possible, car il est bien ennuyeux de créer un blog et de ne pas recevoir de visites! Et si il existe plus de 20 millions de blogs en France, tous ne sont pas actifs, beaucoup sont laissés à l’abandon ou supprimés peu de temps après leur création. Chacun trouvera son rythme de croisière pour s’occuper de son blog, les plus assidus sont généralement récompensés car la création de contenu est un élément pour générer des visites mais pas que.   Barbara 16 ans partage tout ses articles sur son Facebook où elle a 230000 amis, résultat son blog à un nombre de visites plus important que Jacques 52 ans qui a publié son dernier article il y a 3 mois et qui n’a pas de compte sur les réseaux sociaux. Nous ne pouvons pas dire que les réseaux sociaux sont les outils essentiels à la popularité d’un blog mais ils y contribuent pour certains. Tout dépend d’un ensemble de caractéristiques difficilement quantifiable.  

L’âge pour bloguer, ou à quel moment précis de notre vie on décide de bloguer

C’est souvent suite à un événement de la vie réelle que l’on crée un blog. Donc l’âge n’a pas vraiment d’incidence si l’on y regarde de plus près. D’ailleurs l’âge d’internet ne permet pas d’indiquer si il est anormal qu’un sénior crée un blog, car il y a 20 ans le séniors d’aujourd’hui étaient sans doute très occupés au niveau professionnel et donc manquaient de temps pour découvrir le blogging. Cependant, si la notion d’âge interpelle toujours, on peut se rendre compte que l’adaptation des séniors ou des très jeunes et fulgurante. Tandis que la génération des 40/45 ans a plus de mal à créer et à comprendre les mécanismes des blogs. L’âge et donc un aspect qui ne se regardera plus d’ici 10 ans, car on aura pris l’habitude de voir sa mamie créer un article sur son blog, le partager et le plusser et cela rentrera dans les règles de notre vie quotidienne, en effet une mamie blogueuse ne sera pas plus interpellant qu’une mamie qui tricote. blog pour animauxL’âge du blogging pour les plus jeunes et notamment les 5/10 ans est plus inquiétants pour les parents qui voient en leur blog la porte ouverte de leur salon, de la chambre de leur enfant au vue des dangers du net. Mais en analysant un peu le cas on peut dire que les parents inquiets ont aujourd’hui tous les outils pour sécuriser le partage de leur progénitures. Est ce suffisant, est-ce que l’enfant mettra longtemps à trouver le mot de passe du contrôle parental, est-ce qu’il souhaitera ouvrir son blog à tous, car son blog en mode privé ne lui suffit pas dans la dimension partage en nombre? Effectivement on se pose tous la question en connaissant déjà la réponse. Demain ce ne sera peut-être pas la question de l’âge qui se posera, mais la question de qui créera son blog, car sans doute que dans les années à venir votre chien ou votre chat pourra créer son blog et partager avec ses potes? On va loin mais l’internet et le blogging vont vite!

Il n’y a pas d’âge pour en manger bloguer!

Notez ce site


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.