Achat nom de domaine expiré, bad trip ?


L’achat de nom de domaine expiré est une pratique courante chez bon nombre de seo. Récupérer un nom de domaine qui détient de bons liens, un fort PR et un bon trust rank c’est le quotidien de certains webmasters. Nombreux sites sont spécialisés dans le domaine et proposent de vous vendre des noms de domaines expirés. Vente aux enchères de NDD ou achat immédiat c’est possible, mais il faut faire attention aux fakes ou autre domaines très sales.

Achat nom de domaine expiré : l’ancien propriétaire mécontent !

Vous avez acheté un nom de domaine expiré et vous êtes tout content de pouvoir l’utiliser pour en faire un site qui va servir à référencer les pages profondes de votre boutique en ligne. Vous n’avez fait aucune recherche sur le nom de domaine que vous venez d’acheter … Votre activité c’est la vente de fourrure, donc vous écrivez des articles pour référencer vos manteaux en peau d’ours polaire, en visons, renard… Quelques semaines plus tard, vous recevez le mail suivant :

Madame, monsieur, Vous avez récupéré le nom de domaine stoptaplp.com, celui-ci nous appartenait avant que son renouvellement n’ai pas pu se faire pour cause de décès du webmaster. Lui seul avait les accès et coordonnées de l’hébergeur. Nous vous serions reconnaissant de supprimer vos articles qui parlent de la vente de vêtements de fourrure, en effet nous sommes une association qui milite contre la torture des animaux d’où le nom de domaine : stoptaplp (Stop Torture Animal Pour Les Poufs). Nos membres de l’association ne comprennent pas trop ce qu’il se passe (tu m’étonnes…). Merci de nous restituer le nom de domaine, stoptaplp qui est une marque déposée à L’INPI… Cordialement.

  nom de domaine expiré C’est le genre de chose qui peut arriver en achetant un nom de domaine expiré, donc soyez vigilants et vérifiez l’historique du nom de domaine que vous allez acquérir. Cette anecdote est basée sur des faits réels, le nom de domaine a été inventé pour cet article, et nous n’avons pas vérifié son historique. Si celui-ci vous appartient, sachez qu’il est trop génial et que si vous n’en voulez plus je vous l’achète. Promis je ne vend pas de fourrure, tout à fait contre ces pratiques ! Sinon pour acheter un nom de domaine, si vous aimez flamber, vous pouvez allez faire un tour sur https://fr.godaddy.com/ un spécialiste en la matière. Mais attention au Bad Trip !  

Notez ce site


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.