Annuaire Arfooo : avec ou sans code html ?


Un annuaire Arfooo offre de nombreuses possibilités de paramétrage. On peut notamment laisser l’utilisateur insérer ou non du code html lors de la soumission d’un site. Voyons quels sont les avantages et inconvénients pour le gestionnaire d’annuaire et pour son utilisateur.

Les avantages du code html sur annuaire Arfooo

Insérer du code html, c’est pouvoir mettre en forme son texte, ajouter des balises, structurez sa rédaction. Ainsi on propose aux éventuels lecteurs un texte clair et précis, agréable à lire. Certes, vous allez dire que personne ne lit les fiches des annuaires Arfooo, mais là n’est pas la seule raison de mettre en forme du contenu sur le web. D’autres lecteurs, ou robots plutôt, s’intéressent aux fiches d’annuaires. Structurer son texte pour indiquer l’importance de vos mots-clés, créez des sous-titres, des paragraphes, et insérez un lien, autant de moyen de déclencher des appels du pied à Google. Et cela grâce au code html sur Arfooo. L‘éditeur de texte Arfooo, l’activer ou non, reste au choix du propriétaire de l’annuaire, maintenant lorsque vous allez faire une soumission dans un annuaire, ne pensez pas que celui-ci sera meilleur ou moins bon si il a ou n’a pas activé le html. Bien des critères entrent en compte.   De nombreux annuaires permettent d’insérer du code html, profitez-en sans abuser des caractères en gras, en italique. Ne mettez jamais la balise H1 dans vos titres et surtout rédigez votre texte dans l’éditeur prévu à cet effet plutôt que dans Word. Pourquoi ? et bien lisez la suite vous allez tout comprendre.

Les inconvénients du html sur Arfooo

html annuaire arfoooActiver le html c’est laisser la liberté aux rédacteurs de mettre tout et n’importe quoi ! Bien sûr, lorsque l’on référence un site on aime bien obtenir des liens et on a pas le temps de lire les règles de l’annuaire. Alors on balance 2, 3 liens dans la fiche. Côté administration, soit le webmaster supprime ces liens de trop, ou alors se fâche et met la fiche à la poubelle. Les fiches à vérifier sont parfois bourrées de codes html car elles ont été rédigées dans l’éditeur Word. De ce fait on retrouve ce genre de code : [if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument>

Ceci va tout simplement allonger le nombre de caractères réels, on peut avoir 200 mots avec ce code alors que l’on en a rédigé seulement 50 !

Vous croyez que cela va vous permettre de contourner les exigences des annuaires et donc vous permettre d’en écrire moins ? Et bien vous faites une grosse erreur, car si dans votre fiche se trouve du code html comme mentionné ci-dessus, alors votre texte sera invisible dans l’annuaire de référencement. C’est con hein !

Conclusion :

Que vous soyez utilisateur d’annuaire Arfooo ou Webmaster, pensez à l’un et à l’autre, soyez tolérant et surtout projetez-vous dans l’utilité que votre fiche peut apporter aux internautes et pas seulement à votre ami Google.

Notez ce site


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.