Annuaire de blogs vu par monsieur tout le monde


Les annuairistes oublient parfois que monsieur tout le monde peut venir inscrire son site dans un annuaire de blogs. Ça peut paraître bizarre mais la réflexion ci-dessous demande à se remettre en question, c’est chose faite pour nous. Maintenant, nous allons voir qu’est-ce qu’il se passe côté administrateur et côté utilisateur lambda d’un annuaire de blogs. Un premier article pour voir ce que va faire monsieur tout le monde, un second article dans quelques jours.

Monsieur tout le monde utilise un annuaire de blogs

On prend la place de monsieur tout le monde, nous allons parler d’une personne qui a un blog sur la cuisine et qui désire le référencer. Il ne connaît rien du tout à toutes les techniques de référencement ou autres expressions seo, lui ce qu’il veut c’est faire connaître son blog point barre ! Il tape dans google : annuaire de blogs, il clique sur un lien, pas forcément en première page (afin de ne viser personne) et commence son étape d’inscription. L’annuaire en question lui demande de s’inscrire, de respecter les règles de l’annuaire. Bien entendu monsieur tout le monde n’a pas le temps de lire les règles, il va directement à la soumission. Jusqu’ici rien de spécial, par contre les premiers problèmes ne tardent pas à se montrer.

Soumission dans un annuaire de blogs

Veuillez rédiger un titre entre 30 et 60 caractères : la cuisine de Marco, le roi des pizzas ! On a tout bon, 41 caractères, les doigts dans la pâte ! Maintenant le contenu, il faut rédiger un minimum de 1500 caractères. Monsieur tout le monde se demande pourquoi il faut écrire autant, même sa recette la plus difficile n’est pas aussi longue ! Marco il a pas trop le temps, il explique qu’il a un blog de recette de pizzas parce que c’est son métier et qu’il en propose de toutes sortes. Arrivé à 600 caractères il ne sait plus quoi faire, ni quoi dire, il aura beau rajouté de la Mozzarella, des olives et d’autres ingrédients, cela ne suffit pas à faire 1500 caractères ! Alors imaginez un annuaire qui en demanderait 2500 ! Marco perd patience et devinez ce qu’il fait ? il copie le texte qu’il a déjà écrit et le colle tout simplement à la suite. Ah 1200 caractères ! Bon et bien on colle encore une fois et là Yes ! 1800 caractères ! Une bonne chose de faite se dit-il. Mais à quoi il pense Marco le roi des pizzas lorsqu’il fait cela ? Faudra lui demander… annuaire de blogs   Merci de renseigner les informations supplémentaires : Flux rss : Oui bien sûr, Marco va y que je te colle l’adresse de mon blog ou mieux encore l’adresse de l’annuaire.. Ne riez pas ça arrive ! Expliquez comment trouver l’adresse rss de son blog ne sert pas à grand chose, car j’ai déjà fait trop long dans cet article, je suis certain que Marco ne lira pas jusqu’ici, souvenez-vous dans l’annuaire de blogs il n’avait pas pris le temps de lire les conditions de soumission.

Le flux rss d’un blog est facile à trouver, vous êtes sous Firefox, vous cliquez sur : outils – informations sur la page – flux rss.

Proposez des mots-clés : Marco le bel italien propose pizza, et toutes sa collection de pizza, pizza calzone, pizza napolitaine, pizza sicilienne, on arrêtera là mais lui il a collé 237 mots-clés ! Non non pas d’exagération, ce n’est pas un vendeur de bouillabaisse marseillais, c’est un pizzaiolo Parisien. Indiquez l’adresse du lien retour (certes le lien retour c’est de l’histoire ancienne, mais certains annuaires de blog l’exigent encore). Marco, lien retour, lien retour ? qu’est-ce que c’est que ça ? il colle le lien de l’annuaire pour blog et basta !

Acceptation ou refus dans l’annuaire de blogs ?

Cliquez ici pour soumettre votre blog, monsieur tout le monde, clique et s’empresse de regarder dans la liste des nouveaux annuaires sa superbe fiche. Aie, elle est où ? Ding Ding, vous avez reçu un message… Messagerie ouverte, l’annuaire de blogs indique que son blog sera vérifié dans les plus brefs délais, que si il a respecté les conditions son blog sera validé rapidement… Ah, euh, oups… Monsieur tout le monde n’obtiendra pas de lien dans cet annuaire de blogs, il recevra un courrier de refus sous 48 heures, je vous invite donc à venir lire la réponse et l’échange qui se déroulera entre Marco notre blogueur lambda et l’annuairiste. Ca va chauffer grave…

Notez ce site


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.