Les annuaires généralistes m’ont tué, ah oui ! ah oui ?


Les annuaires généralistes sont pointés du doigt depuis maintenant quelques années. La cause ou la faute à Google qui semble faire la chasse à ces sites où la dépose de lien est de mauvaise qualité à ses yeux. Des annuaires fourre-tout qui ont fait la part belle à de nombreux sites qui visaient la notoriété par la possession de lien en masse.

Les annuaires généralistes sont la cause de ma pénalité Google

Ceux qui utilisent les annuaires généralistes pour se créer des liens savent pertinemment qu’aujourd’hui il est utile de se méfier de ce que l’on fait.

Faut changer les bonnes vieilles habitudes de faire du lien optimisé qui comme la fumée du grand chef indien se voit à des kilomètres et laisse entendre : « eh oh, Google, tu vois ce lien, ça parle de mon site « 

sites pénalisés suite à lien sur annuaires généralistes Une fois votre site pénalisé par Google, vous êtes montré du doigt, avec un peu de chance vous savez analyser vos liens et vous vous rendez compte que les coupables sont les annuaires généralistes. Ah bon, les coupables ? Manger trop de chocolat ça fait grossir, est-ce la faute au chocolat ou la quantité que vous consommez ? Une question que je vous demande de relire si vous le voulez bien. Le cholestérol, les maladies cardio-vasculaires, l’hyperglycémie surviennent en cas d’abus, mais le médecin qui vous prescrit un traitement ne vous indiquera pas que c’est la faute à Nestlé ! par contre, il vous conseillera de stopper ou de ralentir le chocolat. Pour les annuaires généralistes, vous pouvez faire de même, ralentir les soumissions, et dans tous les cas préférez de l’annuaire généraliste au chocolat noir plutôt que du chocolat au lait.(Cette phrase ne veut rien dire, mais je la laisse, ça peut servir 🙂 ). Qu’est-ce qu’il raconte avec son annuaire au chocolat ? Rassurez-vous je vous explique. Si vous pensez que les annuaires généralistes ne sont pas bon pour la santé de votre site, dites-vous bien que dans 1 an, 2 ans ce seront peut-être au tour des annuaires thématiques de passer à la trappe, tout comme les milliers de blogs qui mettent dans leur contenu des liens ancrés pour leurs potes hein ?  

Les annuaires généralistes, victimes de leur succès d’antan et responsables de belles positions dans les serps pour certains

Sérieusement, les annuaires généralistes sont visés, sont mal vus, on leur jette la pierre lorsque Google détecte des liens non conformes à ses règles, mais peut-être serait-il judicieux de de se remettre en cause.

Je connais beaucoup d’administrateur d’annuaire, et je n’en ai encore jamais vu pointer une arme sur les internautes pour les obliger à venir déposer un lien.

Vous êtes libre de critiquer un site mais comme l’histoire du chocolat, l’annuaire généraliste se consomme aussi avec modération, n’essayez pas de tirer tout le jus d’un bel annu PR6. Vous vous contentez du minimum, un petit lien non optimisé, un lien c’est un lien non de diou ! annuaires généralistesVous savez ce qu’il vous reste à faire, ou alors vous n’êtes pas convaincu de ce qui est dit dans cet article, et alors c’est votre avis, vous pouvez vous exprimer. Sans doute allez-vous chatouiller le cœur du problème vu sous un autre angle que le mien et c’est tout à fait normal vu que dans cet article, il y a un semblant d’intérêt personnel à défendre les annuaires généralistes. Pour tout vous dire, aujourd’hui un bon webmaster d’annuaire généraliste respecte les règles des moteurs, se plie aux changements, se tape des remarques pas sympa de la part de ceux qui sont venus chercher une validation rapide, et au final se retrouve responsable de ce qu’ils ne sont pas.   Tiens pour continuer dans les exemples : vous roulez en Peugeot 308 16v et vous êtes flashés à 150 km/h (Avec une 107 ça le faisait aussi..). Vous pensez que le gendarme entendra votre argument : « Mr, ce n’est pas de ma faute, ma voiture envoie trop le jus, vous pouvez envoyer l’amende à Peugeot ? » Allez c’est bon, un article bien assez long pour expliquer quelque chose qui tiendrait en 2 lignes…

Notez ce site


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.