Plugin création thème enfant WordPress


Si vous ne le savez pas encore, lorsque vous souhaitez modifier un thème WordPress il est préférable de créer un thème enfant. Ce qui vous permet de pouvoir effectuer les mises à jour du thème sans tout perdre vos modifications apportées dans celui-ci.

Ce n’est pas une obligation de faire un thème enfant WordPress, c’est une recommandation !

Vous n’êtes pas sans savoir que les failles de sécurité sur ce CMS sont nombreuses et fréquentes et le simple de fait de ne pas faire des MAJ peut faciliter l’accès à certains fichiers de votre site à des personnes malhonnêtes ou simplement à des robots.

Orbisius child thème créator (plugin création thème enfant WordPress)

plugin thème enfant wordpress

Cliquez sur l’image pour télécharger le plugin création thème enfant WordPress Orbisius

Créer un thème enfant n’est pas toujours simple, heureusement que les plugin existent pour faciliter la tâche aux webmasters ! Le plugin Orbisius est une petite merveille car il vous permet de modifier vos fichiers très simplement. Vous installez votre plugin et ensuite vous sélectionnez votre thème à modifier dans la partie « créator » du plugin Orbisius.Vous cochez la case « switch thème » et la case « customize title description.. » lorsque vous cliquez sur cette case, vous remplirez les différents champs demandés. Maintenant vous pouvez créer le thème « créate child thème« . Le thème enfant est désormais activé, si votre thème a des options elles devraient apparaitre, donc vous pouvez d’ores et déjà modifier les apparences.   Pour changer en profondeur votre thème, ce qui n’est pas faisable dans les options, sur apparence vous trouverez « orbisius thème éditor« , et vous arrivez sur une page scindée en 2 parties où à gauche il y a votre thème activé et à droite un sélecteur pour choisir les thèmes installés sur votre site. Le but est de récupérer les fichiers que l’on souhaite modifier pour les adapter à votre thème enfant. Certains fichiers ne seront pas pris en compte lorsque par exemple le dossier de thème parent comporte des sous-dossiers. La prise en main de ce plugin création thème enfant WordPress est assez simple, mais si vous n’avez pas ou peu de connaissance en php, css, soyez tout de même prudent et avancez par étapes en vérifiant que tout fonctionne bien.

Essayez ce plugin création thème enfant WordPress, vous allez fortement apprécier d’avoir un thème modifié dans les règles de l’art !

Notez ce site


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.