Votre site est refusé dans un annuaire pour blog


Si vous n’avez pas lu le précédent article, peut-être est-ce préférable de le faire avant de poursuivre votre lecture. (http://blogswizz.fr/annuaire-de-blogs-humour/) Lorsque monsieur tout le monde (ou madame) soumet dans un annuaire pour blog, l’annuairiste perd parfois son sens de l’humour. Si l’on essaie de se mettre à la place des ces braves gens qui ne connaissent rien au seo on peut tout à fait être gentil et corriger leur fiche de soumission. Après faire cela revient à passer derrière le travail de certains rédacteurs web qui ont tout de même facturés une prestation à leur client… Hors sujet, revenons à Marco le pizzaiolo qui est venu dans notre annuaire pour blog. Ce dernier n’a rien respecté des règles de soumission, il ne les a tout simplement pas lues, pas le temps ses pizzas l’attendaient. L’annuairiste lui envoie un mail qui indique ceci : Monsieur (en fait les formulaires d’envoi de mail ont souvent un contenu qui ressemble à cela : Pizza Marco pas chères votre site est refusé !). Votre fiche ne respecte pas la charte de notre annuaire pour blog. Marco reçoit ce mail et n’est pas content du tout, mais alors pas content ! Il s’empresse d’avoir une explication, et rédige un texte 4 fois plus long que sa fiche présentée dans l’annuaire… Bien parsemé de jolis gros-mots-clés de style « vous êtes des nuls, votre annuaire est pourri de toute façon, j’en passe et des meilleurs… La réponse de l’annuairiste :

Cher monsieur, Nous sommes aux regrets de vous informer qu’il s’agit d’un malentendu, votre fiche va être validée, une erreur technique est arrivée, en guise de réparation votre fiche passe en premium, et elle sera partagée sur nos 1387 réseaux sociaux avec en prime une commande de 25 pizzas car vous êtes le meilleur marchand de pizza de Paris.

  Sérieusement, on se demande si il ne serait pas préférable de répondre ainsi à une personne qui a insulté votre annuaire, votre mère, sa mère, la mère de sa mère de sa mère…. et sa mère 🙂 . Mais nous les annuairistes sommes diplomates et courtois donc nous pouvons comprendre la colère de ce monsieur tout le monde. Maintenant, imaginons une petite visite chez ce marchand de pizza. On rentre, on commande, et une fois servit on dit qu’on veut pas de sa pizza car elle est pas bonne, on l’insulte et on lui dit qu’il est le pire pizzaiolo de France ! Est-ce que cela se fait ? non bien sûr, on oserait pas, personne n’oserait, il en faudrait beaucoup plus qu’une pizza dégueu pour en arriver là. Mais oui, mais ce qu’on a oublié de préciser c’est que les insultes par mail pour refus sur un annuaire pour blog sont tellement simples à écrire. Derrière un écran on pense avoir tous les droits.

Le webmaster d’un annuaire pour blog travaille aussi !

Si les règles sont éditées dans un annuaire pour blog ce n’est pas pour vous faire perdre du temps. Si les règles ne sont pas simples à comprendre, il suffit d’envoyer un mail avant de rédiger. Si l’annuaire pour blog refuse votre fiche, inutile de l’insulter par mail, il ne vous répondra pas sauf si il est SM 🙂 annuaire pour blog sm   Le webmaster d’un annuaire pour blog travaille aussi ! Il n’est pas devant son pc à attendre votre fiche, il en reçoit plusieurs par jour et il n’a pas que Curly comme ami, il a peut-être une vie, sans doute qu’il dort aussi. Des personnes comme Marco il y en a plusieurs. En tant qu’annuairiste on ne fait pas attention aux insultes, on comprend, mais tout de même, sans les annuaires pour blogs ce serait des millions, je dis bien des millions de liens qui n’existeraient pas. Ce sont donc aussi des millions de liens créés parce que des messieurs et madames tout le monde ont pris le temps de lire les règles et de les respecter.  

annuaire pour blog, webmaster ceinture noire de judo mdr !

On se demande ce qu’elle fout là cette photo.. C’est le webmaster d’un annuaire, ceinture noire de judo :)

  Il faut toujours se dire que les règles dans un annuaire pour blog c’est comme la notice de montage d’un meuble Ikéa, si tu là lis pas, tu n’auras pas ce qui est vendu sur l’emballage. Les règles de soumission ne sont pas faites pour les chiens ça se sauraient, alors le conseil d’un annuairiste à monsieur référenceur tout le monde :

  1. Vous lisez les règles de l’annuaire pour blog
  2. Vous prenez le temps de rédiger car c’est de vous ou de votre activité que l’on parle, on soigne donc son identité internet
  3. Si votre fiche est malgré tout refusée, on dialogue cordialement et ainsi on reçoit une réponse, ce qui conduit dans 100% des cas à une validation (je dis 100% car une seule fois une personne m’a envoyé un mail très poli…).
  4. Vous ne devriez pas faire de la mauvaise pub pour l’annuaire qui a refusé votre site, vous ne pouvez pas savoir si derrière ce site ne se cache pas un gros monsieur ceinture noire de judo mouarffffff !
  5. L’article fait 892 mots, c’est déjà beaucoup trop, je vais démotiver le peu de lecteurs que je dois avoir et à cause de gens comme Marco j’aurais pu rédiger 4 fiches dans des annuaires pour blogs pour mes propres sites, quelle vie on mène !

PS : Si à tout hasard il existait un Marco qui vendrait les plus mauvaises pizzas de Paris, sachez que ce n’est pas de lui que je parle 🙂

Notez ce site


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.