Top 10 des pires fiches d’annuaires


Un top des plus mauvaises fiches d’annuaires, pas d’exemple réel car le but n’est pas non plus de montrer du doigt des personnes qui par manque d’expérience rédige incorrectement dans les annuaires francophones. Vous allez comprendre ce qu’est le travail d’un annuairiste, et que la patience est essentielle si vous aussi un jour vous souhaitez créer un annuaire de sites internet.

Top 10 des pires soumissions dans les annuaires de sites web

  • Numéro 10 : L’incohérence entre le titre, le contenu et le lien

« Boutique de maillot de bain pas cher », un titre qui passe bien, l’annuairiste ne voit rien d’anormal. Le contenu parle de maillot de bain, voire même de mayo de bain, non ce n’est pas la dernière d’Amora, juste un mot clé fréquemment tapé sur Google pour le maillot de bain. Vérification du lien et là badaboum, le lien conduit sur un site de voyage en Ukraine ! Oups, erreur du rédacteur, qui pris dans son intense et dur travail de référenceur a fait une erreur de lien. L’annuairiste fait quoi ? vous feriez quoi si vous deviez traiter 20 fiches par jour, vérifier orthographe, contenu dupliqué…  

  • Numéro 9 : contenu dupliqué à 102 %

Le contenu dupliqué, qui consiste à reprendre un texte déjà utilisé et le coller dans un nouvel annuaire. Bien entendu tout le monde ne sait pas que c’est interdit et que c’est une perte de temps car tout annuaire de qualité qui se respecte supprimera une fiche avec un texte dupliqué. Classé en numéro 9 car finalement tellement banal, mais tellement chiant aussi ! contenu dupliqué pour les blondes sur les annuaires  

  • Numéro 8 : les sites qui font gagner de l’argent

C’est tellement facile de gagner de l’argent, que les mecs ayant un cœur plus gros que ça, souhaite partager leurs astuces sur comment gagner plein d’argent. Ce genre de site c’est bien sûr de l’arnaque, d’ailleurs c’est tellement facile que pour y parvenir il vous suffit de trouver des pigeons qui vont croire aux conneries que vous raconter sur votre site. Les annuairistes mettent ce genre de site à la poubelle. Franchement, si vous êtes plein au as, vous allez vous emmerdez à faire du référencement sur des annuaires généralistes aux règles draconiennes ?  

  • Numéro 7 : le site sans contenu

Allez je viens de créer mon site et je vais aller le référencer ! Ben oui mais tu veux référencer quoi ? ce n’est pas un site que l’on référence, c’est son contenu, alors oui l’annuairiste est chiant avec ses règles, mais ses conseils sont pourtant si logiques.  

  • Numéro 6 : tu lis la fiche à ta voisine et elle est morte de rire !

Ta voisine 88 ans, ne connait rien au référencement, pour elle l’annuaire sert à tuer les mouches et pourtant lorsque tu vas lui lire la fiche que tu viens de recevoir elle va être pliée en deux (elle l’est déjà avec sa scoliose, ok humour déplacé). En fait certains rédigent des textes en essayant d’utiliser des termes, des adjectifs et verbes qui n’ont aucun sens. Ils ne le font pas exprès, mais ils essaient de faire bien. Cela pourrait ressembler à une phrase de ce style :

Nous vendons des produits d’innovants qui sont paiement en ligne sécurité. Le site est en France, vos conseillers répondant à vos questions sur le jour et dans un facile gratuit pour l’accomplissement de votre avantage.

Pas de commentaires, nous savons d’où ça peut venir et c’est marrant uniquement si l’on se dit que c’est un gamin de 6 ans fils d’un référenceur web qui a squatté le pc de son père. Malheureusement ce n’est pas du tout le cas. Certains webmaster paient se genre de prestation de référencement.  

  • Numéro 5 : toutes les règles de l’annuaire sont zappées

Là on a du lourd, l’annuaire exige 200 mots, le rédacteur en a écrit 12 et à combler avec &&&&&&&&&&. Il a tapé quand même 188 fois sur la même touche et comme il n’a pas trouvé le temps long il l’a même fait 18 fois de plus ! Sait-il que l’annuairiste mettra que 1 seconde pour mettre sa fiche à la poubelle ?  

  • Numéro 4 : la fiche incorrecte représentée 12 fois !

Soumission d’une fiche qui ne respecte pas les règles. Refus dans l’annuaire, et après avoir fait 11 fois les mêmes erreurs, le site est présenté une douzième fois. Un bannissement est généralement pratiqué, au bout de 2 fois. 12 fois c’est que l’annuairiste a Alzheimer !  

  • Numéro 3 : les insultes dans les mails de refus sur un annuaire pour sites internet

Fiche refusée, mail envoyé pour indiquer la cause ou les causes de refus de référencement dans un annuaire et par retour de courrier de jolis noms d’oiseaux. L’annuairiste si vous ne le savez pas, encadre ce genre de mail et les lit tous les dimanche en se disant que c’est une activité très valorisante la gestion d’annuaire…  

  • Numéro 2 : la fiche spinnée comme un cochon

Les outils de spin servent à créer des textes facilement. Sur la base d’un texte, vous pouvez en créer plusieurs. C’est bien, oui mais c’est comme tout, sans savoir utiliser ces logiciels de spin, le résultat peut être morbide et ne rien vouloir dire du tout. Il y a de la ressemblance avec la numéro 6, en fait c’est peut-être la même chose, mais dans cet article il fallait 10 top !  

  • Numéro 1 : soumission sur annuaires par agence web du dimanche

La colère pour toutes les personnes qui se font arnaquer, qui paient des fortunes à des agences de référencement qui font des campagnes de netlinking de piètre qualité. Ces agences prônent leur savoir-faire, leur compétence et ne sont pas fichues de rédiger un texte rédigé avec l’art et la manière ! Le top de la plus mauvaise fiche leur est bien entendu attribué.   Voila c’est fini, si vous voulez ennuyer un annuairiste vous savez ce qu’il vous reste à faire 🙂 , ou alors, pensez à lire les règles éditoriales des annuaires de sites, vous gagnerez du temps.

Notez ce site


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.