Artisanat marocain, décoration ethnique


Artisanat marocain, décoration ethnique

Description


Ambiance marocaine

La décoration ethnique transporte chacun d’entre nous dans les contrées lointaines, où le temps n’a plus la même emprise sur le quotidien, et où le bien-être se cultive comme un véritable art de vivre. Marrakech illustre à merveille cet idéal de vie, les Marrakchis ne pouvant se passer des moments de repos privilégiés où l’on partage un thé à la menthe dans un cadre apaisant.

L’artisanat marocain est au cœur de la vie des populations locales. Chaque famille fera appel à un artisan pour équiper et aménager son intérieur. Un menuisier pourra s’occuper des placards et étagères, la table du salon marocain aura été élaborée par un artisan zelligeur ou un ébéniste, les tapis, la céramique comme les lustres et les appliques murales seront d’origine artisanale.

De retour à votre domicile, vous pourrez profiter à votre tour du climat apaisant d’une décoration ethnique Marrakchi dans vos différents espaces. Un air d’ailleurs vous rappellera les voyages et les découvertes d’arts décoratifs des quatre coins du monde. La douceur des lumières des lustres marocains sera une invitation à la détente, où les formes et couleurs participeront au sentiment de bien-être.

Le style ethnique haut en couleur, en matière naturelle et en ambiance apporte de la gaieté et de la sérenité, et un sentiment d’évasion. La terre cuite ou les feuilles de palmier Doum, comme le bois de citronnier parfumé sont mis à l’honneur.

Les lustres marocains

Le métal aussi, que l’on retrouve dans les pièces en fer forgé et les lustres marocains. Élément central de la décorations marocaine, les luminaires marocains se déclinent en de nombreux modèles, comme l’applique murale en forme de flambeau. Ils servent à filtrer et répartir la lumière, posés contre un mur pour les appliques murales, ou suspendus au dessus d’une table, ou encore disposé au sol ou sur un pied dans un salon. La diversité des lustres marocains est telle qu’elle permettra d’éclairer chaque espace de votre intérieur, de votre jardin ou de la terrasse.

L’artisanat marocain est aussi à l’honneur pour son approche écologique, où l’usage des matières premières naturelles se complète par le recyclage et le détournement d’objets.

L’originalité de l’artisanat marocain connaît une notoriété croissante, inspirant les designers et les architectes décorateurs ou équipant les hôtels ou les intérieurs en s’adaptant à tous les budgets.

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.