Assistance aux victimes d’escroqueries sentimentales.


Assistance aux victimes d'escroqueries sentimentales.

Description


Notre but est de guider les victimes de chantage et d’arnaque sur internet en leur apportant les informations nécessaires pour faire face à cette épreuve. Ainsi, le site est découpé en plusieurs parties qui vont permettre d’apporter une vision générale face à la situation litigieuse. De nombreuses réponses sont apportées.

Faire face à une arnaque à la cam

Grâce à cette rubrique, vous comprendrez les mécanismes qui vont pousser à verser de l’argent et céder à la pression. Si vous avez subi un autre mode opératoire, n’hésitez pas à en faire part. Les logiciels de messageries (ooVoo, Skype…), les sites de rencontre (Meetic, Badoo, Lovoo…) et les réseaux professionnels sont souvent ciblés (Viadeo, Linkedin…). Il est très fréquent que les escrocs se fassent passer pour des hommes ou femmes à la recherche d’amour ou de relation en créant des faux comptes. Leurs méthodes sont réfléchies. De même, si autrefois leurs textes étaient souvent remplis de faute, ce n’est plus le cas. La vigilance est donc de rigueur.

Les dangers pour les victimes

Les escrocs vont souvent utiliser le chantage. En effet, s’ils sont en possession de vidéos qu’ils ont enregistrés suite à un appel avec webcam, ils vont être en mesure de réclamer de l’argent pour garder celle-ci secrète. Le chantage porte donc sur diffusion de la vidéo enregistrée sur Facebook, YouTube et autres plateformes. Le site vous expliquera comment réagir dans cette situation.

Avoir une protection de taille

Une fois le diagnostic posé, il est primordial de se protéger afin que le chantage soit neutralisé durablement. Bien évidemment, il faudra couper court à la relation. Le site vous guidera de façon efficace. Quoi qu’il en soit, ne versez jamais d’argent.

Protection contre la diffusion et aide personnalisée

Si vous craignez être victime d’une arnaque de ce type, et que les escrocs sont en possession d’informations vous concernant, (nom et prénom, contacts Facebook, adresse, nom de l’employeur…), n’hésitez pas à contacter le site tout simplement en remplissant le formulaire disponible pour que nous ayons toutes les informations en main. Nous rentrerons rapidement en contact avec vous pour vous aider et mettre en place les bonnes mesures de protection.

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.