Becosy


Becosy

Description


Ancienne ferme semblable par sa construction en briques rouges à toutes celles que l’on trouvait autrefois partout en Picardie, Becosy est aujourd’hui aménagée en gîte. Lovée dans la province de Hainaut en Belgique, Becosy est une destination qui enchantera les familles cherchant à se ressourcer, les amis venus se retrouver (jusqu’à dix personnes simultanément dont six adultes) et même les amoureux à la recherche d’un week-end en tête-à-tête.

C’est à Wiers que cette destination vacances se situe. Il s’agit d’un petit village belge frontalier avec la France, un village qui ne manque pas de charme. Si sa date de fondation est relativement vague, on sait que les premiers habitants ne furent autres que des peuples barbares qui se heurtèrent aux armées de Jules César.
Aujourd’hui bien plus paisible, Wiers présente de nombreux attraits touristiques, à commencer par un superbe château datant du XVII siècle, le Château du Biez. Cette magnifique propriété privée est entourée d’un parc de plus quatre hectares. Autre intérêt de la région, les deux cours d’eau qui se situent sur la commune. Il fait bon se promener ou même circuler à vélo sur leurs rives, par exemple pour aller pique-niquer.

Implanté à proximité des pistes cyclables, ce gîte dont l’intérieur bénéficie de tout l’équipement moderne (TV plasma, salon en cuir, coin cheminée, terrasse spacieuse et lumineuse, etc), propose de surcroît la location de bicyclettes y compris pour les enfants, de remorques pour deux roues et même de vélos innovants à essayer sans faute.

Enfin, dans les environs, on dénombre une grande quantité d’activités variées. Les gourmands apprécieront tout particulièrement un marché et les nombreux produits gastronomiques de la région. Ceux qui ont envie de découvrir l’histoire des environs pourront par exemple visiter Notre Dame à la Rose ou le château de Beloeil. Enfin, si vous avez envie de quelque chose de plus dynamique, vous vous laisserez peut-être tenter par un baptême de l’air en ULM à l’aérodrome de Tournai.

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.