Berceuses et comptines


Berceuses et comptines

Description


Nous avons tous connu dés notre plus tendre enfance, le son et le rythme de la musique que ce soit à la maison, en sortie, ou dans les cours de maternelle.
Berceuses et comptines, vous permet de retrouver une multitude de chansons, que vous pourrez apprendre à vos enfants, ou redécouvrir celles que vous aviez appris auparavant.
Grace aux partitions, aux sons et aux paroles vous pourrez ainsi jouer avec votre instruments de musique que soit la guitare, le piano, le saxophone…. les comptines et berceuses que vous aimez.
Les berceuses auraient des effets apaisant, relaxant auprès des tout petits, elle l’aiderais à s’endormir, à lui faire passer une colère. La voix du père et de la mère qui chante est sécurisante pour l’enfant. Dés la naissance elles auraient un impact positif sur le nouveau-né.
Les comptines quant à elle, favorisent le développement de nos enfants. Elles permettent de se socialiser, l’aide à s’ouvrir aux monde, d’extérioriser ses sentiments.
La sociabilisation se fait grâce aux rondes et farandoles, comme avec  » il court, il court, le furet… »; « le facteur n’est pas passé… »… Ces jeux se font à plusieurs, en groupe mixte filles et garçons. L’ouverture aux monde, est fait grâce au langage corporel « mains en l’air, sur la tête, aux épaules … » qu’on peut échanger avec bon nombres de personnes qui ne parle pas forcement notre langue. Les comptines anglaises comme « twinkle, twinkle, little star… ». L’apprentissage de cette langue est très bénéfique pour nos enfants, elle leurs sera utile tout aux long de leur vie.
Sachez que les berceuses ainsi que les comptines permettront  à vos enfants, d’apprendre et de s’amuser tout en chantant.

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.