• Post category:Bricolage/Outillage
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :3 avril 2022

Les piles bouton sont très facilement reconnaissables car comme l’indique leur nom elles prennent la forme d’un bouton.

Généralement de petite taille, dépassant rarement les 2cm elles se déclinent de différentes formes et sont utiles à différents niveaux.
Il y a encore quelques années ces dernières étaient très présentes chez les ados et les enfants au travers des jeux électroniques. Désormais ces jeux électroniques n’étant plus sur le marché, elles se retrouvent naturellement dans nos montres, certaines lampes led, certains instruments de mesure, et même nos clés de voiture ou les télécommandes de volets, de garages…

Elles envahissent tout doucement notre quotidien. En effet leur petite taille et leur puissance s’améliorant de jour en jour nous les voyons débarquer également sur le marché des appareils auditifs, des agendas électroniques, des convertisseurs, et des calculatrices…
La plus connue d’entre elle est certainement la pile CR2032, ensuite viennent naturellement les CR1016, CR2016 et autres piles du même type.

Il faut retenir en revanche que le leader sur la pile de montre à ce jour est Maxell. Il produit une multitude de modèles avec son concurrent Renata. Nous trouvons également des piles bouton chez Duracell ou Ebergizer, même si ces deux leader restent principalement sur des piles plus classiques comme les alcalines ou les rechargeables.

Parmi les piles de type bouton nous avons cité plus haut les piles auditives. De technologie Zinc air ces piles peuvent être de très bon rapport qualité prix si vous optez pour la bonne marque. Et en la matière, l’acteur majeur du secteur reste largement Rayovac.

Retrouvez toutes ces marques sur le site Pile.fr.