• Post category:Musée
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :1 avril 2022

Vous aimez découvrir les océans et vous mettre dans la peau des explorateurs des mers comme le fût Éric Tabarly ? Alors vous devriez vous rendre à la Cité de la Voile (à Lorient en Bretagne) et nous allons vous expliquer pourquoi.

Tout d’abord, vous découvrirez, dans ce musée de nombreuses expositions liées à la mer et aux bateaux de plaisance (aux voiliers en particuliers), ainsi qu’aux courses au large. Lors de la visite de ce musée (comptez trois heures pour la visite), vous pourrez visionner de nombreuses vidéos projetées tout au long de votre visite. Vous aurez également la possibilité d’essayer vous-même de jouer au marin en prenant la barre d’un… simulateur !

Vous êtes un grand fan d’Éric Tabarly et vous restez admiratif devant tout ce qu’il a accompli ? Bonne nouvelle ! Les Pen Duick (les célèbres bateaux de ce navigateur) font escale à la Cité de la Voile. Vous pourrez donc les admirer.

La Cité de la Voile est en réalité bien plus qu’un musée, c’est espace de découvertes ludique et pédagogique. Vous en apprendrez beaucoup sur la mer tout en vous amusant.