Comparatif assurance vie efficace


Comparatif assurance vie efficace

Description


En termes de placements financiers, il est parfois difficile de s’y retrouver au milieu des nombreuses offres proposées par les établissements financiers, et de savoir quel produit correspond au mieux à vos attentes. L’assurance vie est un investissement souvent médiatisé, mais parfois mal compris. Nous allons vous présenter ses avantages.

Une épargne avantageuse

Le principe de l’assurance vie est simple: vous souscrivez un contrat, auprès de votre banque par exemple, sur lequel vous versez à l’ouverture et de façon régulière le montant de votre choix. Tout au long du contrat, des intérêts vous sont versés et l’intégralité du capital est reversée en fin de contrat ou en cas de décès ou d’accident. C’est donc à la fois une assurance vie et une assurance décès.

Les fonds placés sur votre assurance vie vous assurent à la fois un rendement régulier et la sécurité des fonds investis. Les intérêts que vous rapporte votre assurance vie sont nets d’imposition durant toute la durée du contrat, ce qui constitue un avantage non négligeable.

L’assurance vie vous permet ainsi de constituer un solide pécule à transmettre à vos enfants ou à vos proches. Vous leur garantissez ainsi un solide apport financier. Ainsi, en cas de décès ou d’accident du titulaire, une rente lui est versée ou à ses ayants-droit. En cas de versement aux ayants-droits, ces sommes ne sont pas soumises aux droits de succession.

Un capital que vous pouvez récupérer

L’assurance vie est un placement que l’on fait bien souvent pour ses proches ou soi-même en cas d’accident.

Mais vous pouvez également profiter de votre argent à un terme désigné lors de la signature du contrat. Généralement, on choisit la date du départ à la retraite. C’est donc un produit d’épargne dont vous pouvez bénéficier au terme d’un certain nombre d’années.

 

L’assurance vie est-elle faite pour vous?

Pour résumer, compte-tenu des avantages de l’assurance vie, ce produit est fait pour vous, si vous souhaitez vous constituer un capital en vue de votre retraite, transmettre un capital exonéré de frais de succession à votre conjoint ou à vos proches, et investir sur le long terme.

 

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.