Concert privé


Concert privé

Description


Depuis que j’ai découvert les concerts en appartement, je ne peux plus m’en passer. C’est tellement pratique… Et cela s’adapte à toutes les situations.

Par exemple, pour l’anniversaire de ma fille. Hop, un concert privé !

C’est super original, ses copines en parlent pendant des semaines et des semaines, elle est connue dans toute son école pour ça. Et en plus je n’ai rien à gérer : les musiciens viennent avec leur matériel, s’installent tranquillement avec leurs instruments dans l’appartement, et font leur concert à domicile devant une bande de jeunes filles en furie !

Un autre exemple ?

Quand j’essaye de draguer un mec qui me fait craquer (rien à voir avec mon ex, cette erreur de casting), ça marche aussi !

J’organise un petit concert privé, j’invite quelques copines (en couple, hein… Des fois qu’elles me le piqueraient) que je mets dans la confidence, et je convie mon Jules potentiel à la soirée. Je choisis généralement un groupe un peu romantique, genre groupe de folk ou de chanson française. On organise une scène toute mignonne, avec un éclairage qui mette une ambiance bien douce. Entre les bières de l’apéro (bah oui, faut bien s’occuper avant que les musiciens n’arrivent… Et comme ça je le présente à mes copines), l’ambiance incroyable des concerts en appartement (on parle avec les musiciens, on chante les yeux dans les yeux avec le chanteur…), la musique toute douce, il n’est pas rare que je termine le concert à domicile dans les bras de mon nouveau mec. La grande classe quoi !

Mêmes mes copines s’y mettent

J’en ai une qui est enceinte, qui se fatigue beaucoup à rester debout, ou quand c’est trop bruyant. A la base, elle est passionnée de concerts et de festivals. Bref, vous imaginez l’horreur pour elle quand elle doit rester des heures à faire la queue devant la salle de concert, ou quand elle se retrouve dans la fosse parce qu’elle ne supporte pas d’être a moins de 3 mètres des musiciens. Depuis que je lui ai fait découvrir les concerts privés à domicile, cela a changé sa vie. Elle a tout ce qu’elle aime de la scène, mais elle peut y assister en pyjama et dans son fauteuil à bascule ! Si elle veut demander une pause pipi toutes les cinq minutes pendant ce concert à domicile, pas de problème, le musicien comprend !

Bref, vous l’aurez compris, moi les concerts en appart’ je suis une grande fan, et je ne peux que vous les recommander.

Et oui, ça marche aussi si vous êtes un mec !!

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.