• Post category:Référencement
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :1 avril 2022
Avoir un site Internet est devenu une démarche quasiment indispensable pour une société. Qu’il s’agisse d’un simple site vitrine de présentation de l’activité et des offres, ou d’un site marchand permettant la vente en ligne des produits, trouver un prestataire est à la portée de n’importe quelle structure tant l’offre de création de sites Internet s’est développée.
Mais quelle que soit la solution choisie, le budget consacré à la création d’un site Internet sera pour ainsi dire jeté par la fenêtre si le site en question n’est pas visible dans les moteurs de recherche. Or cette démarche autour du référencement naturel est encore trop fréquemment ignorée au moment de la création du site, voire jugée comme superflue une fois le site en ligne.
C’est face à ces constats qu’Olivier Corneloup, consultant en référencement naturel, a créé sa société. Grâce à plusieurs années d’expérience dans ce domaine, Olivier Corneloup accompagne et conseille ses clients face à leurs problématiques de référencement naturel.
Il intervient dans deux types de situations :
  • Quand le site Internet concerné n’est pas encore en ligne, il effectue des recommandations d’optimisation à intégrer avant la mise en ligne définitive.
  • Quand le site est déjà en ligne mais ne génère pas un trafic suffisant par manque de visibilité sur la toile, Olivier Corneloup commence par un audit précis du site puis, en accord avec le client, définit les mots clés adéquats et les actions à mettre en œuvre pour améliorer le référencement naturel.
Enfin, en marge du référencement naturel, Olivier Corneloup intervient sur toutes les problématiques de webmarketing, en particulier sur les campagnes Facebook. Grâce à sa connaissance de cet outil, Olivier Corneloup prend en charge les campagnes de leur définition au suivi des performances.