Ecole de droit rural


Ecole de droit rural

Description


La révolution industrielle a su apporter des innovations dans les domaines du transport, de la logistique et des technologies un souffle de création qui nous rend aujourd’hui la vie plus facile. Il existe en revanche un domaine dans lequel l’industrialisation n’a pas eu que des bénéfices : l’agroalimentaire.

Même si les technologies repoussent toujours plus loin les capacités de production, les facilités de stockage et les techniques d’exploitation, elles engendrent également des déviances qui mettent à mal le goût et la confiance des consommateurs.

Scandales sanitaires à répétition, étiquettes obscures et compositions des aliments le plus souvent bourrés d’additifs et de colorants, l’ère de la passivité du consommateur qui avait juste à rester la bouche ouverte attendant qu’on le gave de glucose et autres sucres pour créer une dépendance est peut-être bien révolue. Les notions environnementales également ont évolué pour donner au client l’envie de faire attention au suremballage et packaging inutiles, qui visent à nous pousser à plus de consommation tout en altérant un peu plus chaque jour l’écosystème.

C’est dans le but de former des cadres responsables et avertis que l’Ecole de droit rural IHEDREA accueille chaque année des étudiants prêts à lutter pour préserver les ressources terriennes qui font la beauté du paysage hexagonal.

Notez ce site




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.