EHPAD au Havre, Villa Saint-Nicolas


EHPAD au Havre, Villa Saint-Nicolas

Description


Au Havre, l’EHPAD Villa Saint-Nicolas propose à ses résidents de nombreuses activités pour les divertir et leur permettre de stimuler leurs capacités.

Chaque jour, l’équipe d’animateurs est présente à plein temps. Un service spécifique a été créé pour que les animations soient variées et vraiment adaptées aux personnes âgées. Le matin et l’après-midi, des ateliers sont mis en place. Il y en a pour tous les goûts, puisque certains sont dédiés au chant, d’autres à la peinture ou au physique.

Les séniors en situation de dépendance peuvent participer à des activités individuelles qui correspondent à leurs besoins. En plus de ses animations quotidiennes, la Villa Saint-Nicolas organise des sorties dans la région, qu’il s’agisse de promenades en plein air, de spectacles ou autres événements culturels.
Pour éviter la solitude et l’isolement des séniors, les échanges intergénérationnels sont privilégiés, notamment avec des enfants d’une école voisine. Cela leur permet de passer du temps ensemble, de dialoguer et à terme, cela aide les résidents à garder le moral et à être heureux.

A la différence d’autres établissements, la Villa Saint-Nicolas a installé un juke-box pour que ses pensionnaires puisent écouter la musique qui leur plaît.

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.