Guide de l’€™entrepreneuriat au féminin | Busy-Women


Guide de l'€™entrepreneuriat au féminin | Busy-Women

Description


Un site totalement dédié au femmes entrepreneures, vous y trouverez énormément de conseils, interviews…

Et tout de suite : 

8 CONSEILS DE FEMMES D’AFFAIRES POUR ÉCONOMISER DU TEMPS 

Poursuivre une carrière, s’occuper des tâches ménagères, élever une famille, faire des courses et maintenir un certain niveau de santé mentale : On ne peut nier que d’être une femme peut être particulièrement chaotique. J’ai 10 idées pour vous aider à libérer une partie de votre temps précieux :

  1. Planifiez à l’avance – Avoir à aller au supermarché, plusieurs fois par semaine est une grosse perte de temps. Planifiez la valeur d’une semaine de repas et s’en tenir à un voyage à la grande surface chaque semaine. Mettez de côté un certain temps le dimanche pour planifier des repas, ainsi votre liste de courses sera faites ! De plus, vous finirez probablement par économiser de l’argent. Ou pour vous rendre la vie encore plus facile et gagner du temps, commandez vos courses en ligne. De plus en plus de magasins le permettent.
  2. Congeler des repas d’urgence – Congelez quelques repas à avoir sous la main quand vous avez moins de temps : que vous travaillez tard, que vous êtes coincé dans la circulation ou même pour un jour où vous n’avez pas du tout envie de faire la cuisine ! De cette façon, vous n’aurez pas à vous replier sur les repas de dernière minute malsain à emporter ou des sandwiches (même si ce n’est pas si grave de temps en temps !).
  3. Deux mots – Cocotte minute – Une des meilleures inventions pour mamans occupées, et un outil de cuisine parfait pour les mois les plus froids à venir. La cocotte minute vous permet de faire des soupes et des ragoûts sans chichi. Il suffit d’y jeter les ingrédients et de laisser cuire tranquilement.
  4. Délégué – Contrairement à la croyance populaire, vous n’avez pas à faire tout vous-même ! Pourquoi ne pas mettre le reste de la famille à contribution des tâches ménagères ? Vider le lave-vaisselle, plier le linge, faire les lits ou vider la poubelle peuvent être facilement attribués à vos petits lutins. Non seulement cela va vous alléger votre charge, mais en plus cela va enseigner à vos enfants la responsabilité et leur donne des compétences pour la vie. Certaines familles aiment donner une rétribution (autocollant, argent de poche…) pour leurs tâches remplies, mais vous pouvez aussi montrer votre remerciement avec d’autres choses qui ne coûtent pas beaucoup d’argent, comme aller au parc pour une heure de plus le week-end, ou peut-être leur lire une histoire supplémentaire avant de se coucher.
  5. Réveillez-vous un peu plus tôt – Nous luttons avec ceci, mais si possible essayez de vous réveiller 15 minutes avant les enfants pour retrouver un peu de paix et de calme bien mérité avant le coup d’envoi d’une journée mouvementée.
  6. Préparez-vous pour le lendemain matin la veille – Gagnez du temps dans la matinée, en préparant l’essentiel la veille. Disposez les vêtements de vos enfants, préparez le petit déjeuner, les sacs d’école etc… En faisant ce supplément la veille, vous pouvez éviter le chaos dans la matinée. Vous pourriez même demander de l’aide dans cette tâche.
  7. Mettre en place un système de covoiturage – Si vous conduisez les enfants à l’école, pourquoi ne pas organiser un système de covoiturage avec les parents dans votre région pour les déposer à l’école ou des activités parascolaires? C’est un excellent moyen de construire un réseau de soutien parmi les parents travaillant.
  8. Apprenez à dire non! Vous n’avez pas à être une wonder woman, bénévole pour chaque comité ou d’assister à tous les événements pour tout le monde. Décider ce qui est vraiment important pour vous et votre famille et faites de ces choses votre priorité. Essayez de ne pas vous sentir coupable de dire non à tout le reste.

Notez ce site




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.