Guide sur l’expatriation


Guide sur l'expatriation

Description


La nouvelle version de Forum Expat est en ligne pile poil pour la nouvelle année 2014.

Quels sont donc les améliorations apportée par cette version?!

  • Premièrement, du coté de la programmation, le site web est maintenant en jQuery, Ajax, HTML5, CSS3, PHP5 et MySql. 
  • Deuxièmement, la barre de mise en forme des textes utilise le jQuery, donc moins contraignante qu’avant. De plus, en cliquant sur l’icône vidéo, il est possible d’ajouter le lien pointant vers la page youtube, dailymotion ou vimeo où se trouve la vidéo à insérer alors qu’auparavant, seul l’ajout d’une vidéo youtube était possible.
  • Troisièmement, le visuel à été entièrement repensé et l’ergonomie à été amélioré grandement.
  • Quatrièmement, le site est maintenant bien plus rapide car tout les boutons sociaux comme ceux de Twitter ont été supprimés (le temps de chargement cumulé était trop long, un simple lien en bas de page suffit dorénavant). Outre les rubriques principales (annuaire, petites annonces, webzine et forums), la rubrique destinations s’octroie le luxe d’avoir à présent des sous-rubriques spécifiques.

Prenons l’exemple de la Thaïlande, hormis les infos inhérentes à cette page (drapeau, nombre d’habitant, plan, indicatif téléphonique…), il est dorénavant possible d’accéder aux sous-rubriques; album photos, adresses utiles, petites annonces, forum, webzine et annuaire web. Pour rappel, Forum Expat fût ouvert fin 2011, à la base en tant que forum sur l’expatriation mais évolua à la longue pour intégrer les rubriques cité précédemment et ainsi, le rendre le plus informatif possible.

Maintenant, c’est l’endroit idéal pour récupérer des informations sur des sujets aussi variés que la mobilité internationale, le programme Erasmus, le VIA, les formalités pour passer sa retraite à l’étranger, j’en passe et des meilleurs.

Le site étant ouvert à tous, vous pouvez vous inscrire et du même coup avoir la possibilité de contribuer à l’expansion de Forum Expat par tout moyens qui vous semble propices (articles, interviews, sujets…).

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.