En 1907, Henry Bauchet qui était constructeur automobile Ardennais suite au départ de son associé s’appelant Charles Schmidt chez Packard où il allait créer le premier Packard G et son litige avec Renault avait cessé de construire des automobiles.
A cette époque,la mode était aux voitures à chaines et pouvant se plier à une technique qui ne répondait pas à ses conceptions.
L’ingénieur a préféré s’attaquer à la fabrication de moteur-fixes. Cette production qui trouvait des explications et surtout dans le domaine de l’agriculture.
En 1909, 2 ans après, il avait construit un premier tracteur à 2 roues. Au début de la première guerre mondiale, il a conçu un engin à chenille qui pouvait se déplacer facilement dans le milieu viticole. C’était un modèle commercialisée sous le nom de « vitichenille ».
La conduite était tellement facile que même un enfant pouvait arriver à le faire. Il y’a 12 pays utilisateurs de tracteur qui représentent 70% au total:Les Etas-Unis,le Japon,l’Ex URSS,l’Italie,l’Inde,la Pologne,la France,la Turquie, l’Espagne,l’Allemagne,la Chine,le Brésil.