L’Eriaunna, un annuaire de sites utiles et régionaux


L'Eriaunna, un annuaire de sites utiles et régionaux

Description


L’Eriaunna est un annuaire au positionnement régional, mais aussi un annuaire à divers thématiques qui fournit également des avantages relationnels aux sites internet. En effet, le monde d’Internet est gigantesque et l’existence des annuaires régionaux est une aide précieuse aux moteurs de recherche. Mais, on pourrait se demander comment ce répertoire web de la francophonie peut réunir ces trois solutions pour le bénéfice des webmasters sur son index francophone ?

Un répertoire généraliste, régional et relationnel

Eriaunna.fr

Une région quel que soit son pays, a toujours la réputation d’avoir un patrimoine culturel, culinaire, traditionnel, linguistique et un paysage ayant plusieurs facettes étonnantes tant pour sa population d’origine que pour les touristes étrangers. Il est intéressant de mettre à profit cette diversité locale depuis la sélection des sites internet classés selon leur appartenance thématique, mais aussi régionale par l’Eriaunna.

Par ailleurs, il est mis à disposition des internautes l’exploration territoriale des sites web classés par l’Eriaunna dans des centaines de régions singulières et aussi merveilleuses les unes que les autres. Ainsi, les webmasters ont l’aisance de voir leurs sites en ligne classifiés selon plusieurs critères valorisant avec précision le thème de l’activité et la localité régionalement visée pour le bien des habitants et des résidents temporaires.

Annuaire généraliste proposant des milliers de thèmes et offrant aussi un classement régional, l’Eriaunna offre également l’ajout des liens sociaux et vidéos pour faciliter le promotionnement des produits phares des entreprises. Cet annuaire gratuit de sites utiles et régionaux contribue dans une certaine mesure à la promotion de ces sites locaux en ligne dans leurs régions, et à leur élargissement numérique dans la sphère francophone d’Internet par l’ancrage de liens en dur et dofollow, sans liens réciproques obligatoires en retour.

Un guide gratuit pour les nouveaux référenceurs

L’Eriaunna n’a que trois exigences majeurs pour offrir ce service de communication régionale. La présentation rédigée n’est pas dupliquée (même partiellement) et le contenu proposé pour l’examen approfondi est consultable même par un mineur en bas âge, par les plus grands et les personnes très sensibles. La troisième exigence consiste à ne pas utiliser des phrases trompeuses qui induiraient l’internaute à l’erreur.

Ces exigences sont là pour protéger l’internaute, le webmaster et le haut niveau de qualité éditoriale de l’Eriaunna qui vérifie régulièrement la conformité des sites gratuitement recommandés sur son guide régional.

C’est vrai aujourd’hui et pour demain que le référencement naturel est limpide et toujours source de bénéfices seo.

Prendre les bonnes habitudes en seo naturel est le meilleur choix pour capter durablement une audience de qualité. Rien de compliqué pour y référencer un site internet, car des conseils sont publiés sur l’Eriaunna et qui plus est, des rappels pertinents sont présents dans le formulaire d’ajout de sites.

Quelques bonnes habitudes rédactionelles à prendre en référencement naturel

Une indication en guise d’exemple … comme beaucoup d’annuaires et partageant cette vérité fondamentale du référencement naturel que l’exhaustivité du contenu correctement structuré est toujours roi, l’Eriaunna est particulièrement friand des textes intelligibles excédant les 3000 caractères parfaitement scindés, illustrés et structurés selon les bonnes règles grammaticales françaises (Exemple : Identité Web).

Ce qui peut être aussi un détail, c’est que la sur-optimisation est totalement inutile sur une longue description et pénalisante pour l’expérience utilisateur, car d’ailleurs cette technique rend la lecture désagréable, confuse voire impossible. Mieux vaut aller directement à l’essentiel en usant des bonnes pratiques rédactionnelles, et tirer profit du découpage par des paragraphes et structures sémantiques H2, h3, liste de puce, etc.

Apprécié par les éditeurs et référenceurs de toutes provenances qu’ils soient amateurs ou professionnels, que diriez-vous de découvrir les autres facettes attrayantes et utiles qui font de l’Eriaunna un annuaire singulier ?

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.