Le Singe égal du ciel


Le Singe égal du ciel

Description


Venez découvrir l’incroyable histoire du Singe égal du ciel sur ce site qui lui a été dédié. Ce livre, Le Singe égal du ciel, est un roman de l’écrivain Frédérick Tristan (prix Goncourt 1983) qui a été republié de nombreuses fois. Tout d’abord en 1972 aux éditions Bourgois, puis chez Fayard en 2003 et enfin republié en poche en 2014 aux éditions Zulma.

Il s’agit d’une adaptation occidentalisée de la légende chinoise bien connue « Le voyage vers l’occident ». Le héros s’appelle Souen dans cette version française, Son Goku dans le dessin animé japonais et Sun Wukong dans l’histoire originale.

L’histoire est celle d’un singe qui du fin fond de l’orient ancien, se sera éloigné de l’autorité des dieux des enfers et des cieux. Il traversera dans une éclatante aventure des péripéties incroyables et fantastiques.

Par la suite, les évènements enverront le singe en Inde afin qu’il puisse rapporter les écritures en Chine. Il devra à cette occasion se battre dans des conditions dantesques contre des ennemis insolites qui seront autant de luttes spirituelles.

En effet, Le Singe égal du ciel est un livre initiatique avant d’être un conte. Même si le livre permet de se distraire grâce aux très nombreux rebondissements qu’il propose, une lecture plus approfondie est également possible notamment avec les différents enseignements que Souen, le héros, recevra à chaque étape de son périple. Le combat pour l’immortalité de Souen n’est-il finalement pas celui de l’homme lorsqu’il cherche à comprendre les grands mystères de l’univers ?

Pour fêter la sortie du livre de poche, un site internet a été créé. Celui-ci donne la possibilité aux personnes qui le visionneront de se renseigner sur le livre.

Ainsi, la page d’accueil permettra d’obtenir un avant-gout de l’histoire grâce à une rapide présentation de cette légende époustouflante réadaptée à l’occidentale par l’écrivain Frédérick Tristan. Il sera également possible de faire connaissance avec Souen, le héros du livre, avant de découvrir quelques déclinaisons de cette histoire qui a tant évolué depuis la première version de Wu Chengen (Epoque Ming – XVIème siècle).Pour finir, celle-ci permettra de lire une rapide interview de l’auteur ainsi qu’une vidéo qui a été réalisée à l’occasion de la sortie du livre de poche.

Dans d’autres pages de ce site internet, l’internaute aura la possibilité de découvrir plusieurs des grands thèmes de ce livre et notamment son caractère profondément taoïste. En effet, Sun Wukong devra, entre yin et yang, et dans le cadre de sa progression religieuse, évoluer dans le monde bouddhique ancestral parmi les traditions du taoïsme de la Chine de cette époque.

Des informations concernant le signe du zodiaque chinois Singe pourront également être découvertes sur la page dédiée du site, l’astrologie chinoise influençant encore aujourd’hui de très nombreuses personnes en Chine et ailleurs.

D’autres renseignements concernant ce livre esoterique pourront être dénichés par les visiteurs sur les pages concernées du site.

Enfin, la fabuleuse romance entre Souen et Petite Lune la déesse sera également décrite par l’auteur. Cette très belle histoire d’amour avec le Singe égal du ciel durera tout le livre et donnera un ton romanesque, sentimental et attachant à tout l’ouvrage. Il s’agit d’un très beau livre romantique http://www.le-singe-egal-du-ciel.net/livre-romantique.html

Le Singe égal du ciel est donc un livre qui émerveillera petits et grands et que nous vous conseillons vivement de lire.

Pour en savoir plus sur ce récit fantastique http://www.le-singe-egal-du-ciel.net/recit-fantastique.html

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.