Les Cheveux de Mini


Les Cheveux de Mini

Description


Blog sur les soins capillaires naturels et bio.

Les Cheveux de Mini, c’est un blog qui regroupe beaucoup d’astuces et de techniques pour prendre soin de ses cheveux le mieux possible. Au cours de ses expériences, Mini, ancienne coiffeuse reconvertie dans le naturel, a découvert que pour faire pousser ses cheveux mieux et en meilleure santé, les soins naturels étaient meilleurs. Vers une cosmétique plus saine, plus écologique, plus éthique… Et vers une chevelure en pleine santé !

Faire pousser ses cheveux plus vite, trouver la bonne routine, venir à bout des pellicules, des démangeaisons, voilà des thèmes qui sont abordés dans ce blog. Mais pas seulement : coloration végétale, henné, tutoriels de coiffure, tests de produits, revues, avis, conseils sur les bons gestes à adopter… Les coups de cœur, les tops, les flops, mais aussi la dénonciation des arnaques et du greenwashing, ces faux produits bio très vendeurs, devenus véritablement une mode. Sur Les cheveux de Mini, on n’encense pas les marques à tous les coups : hors de question de faire la promotion d’un produit qui ne la mérite pas. Jusqu’aux marques de brosses et d’outils de coiffure, tout est passé au peigne fin. Vous cherchez des listes de produits de confiance ? Vous en trouverez aussi sur ce blog. Vous apprendrez aussi à décrypter les compositions de vos produits, et à connaître les ingrédients que vous utilisez le mieux possible. En tant que consommateur, savoir ce qu’il y a dans ce que l’on achète, c’est essentiel ! Et ce afin de mieux comprendre ce dont nos cheveux ont réellement besoin. Et les produits synthétiques ? Ils ne sont pas si utiles que cela.

Le plus de ce blog ? Les analyses de composition des produits. En effet, la cosmétique « basique », conventionnelle, regorge de défauts, et surtout de produits synthétiques, qui à long terme détruisent totalement le cheveu, et peuvent être dangereux pour la santé. Quels sont ces produits, comment les repérer et surtout comment les éviter, Mini vous donnera ses astuces pour ne pas se faire avoir. Quelques exemples : silicones, paraffine, polyquaternium, gomme de guar cationique, btms… Saviez-vous que ces ingrédients étaient occlusifs et pouvaient causer la chute de cheveux, en plus de s’avérer polluants ? Pour avoir de beaux cheveux, et encore mieux, de beaux cheveux longs, il faut absolument être vigilant sur ce que l’on utilise.

Passer à des soins naturels, à une routine saine, c’est possible. Tout le monde peut avoir de beaux cheveux : en prenant soin de soi avec la cosmétique naturelle, on prend aussi soin de la planète, de l’eau, des animaux. Sur ce blog, il y a également beaucoup de recettes maison faciles et rapides : ici, on ne copie pas la cosmétique conventionnelle avec des formules compliquées, on va à l’essentiel.

La touche personnelle : chaque mois, Mini vous fera suivre l’évolution de sa pousse de cheveux. L’objectif ? Des cheveux très longs, sains, naturels et en bonne santé. Partie du crâne rasé en décembre 2012, elle vous présentera chaque mois sa pousse de cheveux, ses produits coup de cœur, les soins prodigués… Afin de vous partager son expérience personnelle !

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.