Mobilier design français


Mobilier design français

Description


Marque française de mobilier design, ZineZoé voit le jour en 2011, portée par un nom emprunté à une grand-tante que ses créateurs surnommaient « Zine », et avec elle les premiers meubles de la collection Vogue, d’abord pour la chambre de bébé, suivis, peu après, par ceux de la chambre d’enfant.

Le mobilier design en bois massif de ZineZoé se décline actuellement en deux collections, l’une destinée à l’aménagement d’une chambre bébé ou enfant, la collection Vogue, l’autre, évolutive et modulaire, pouvant s’adapter à tous les âges, la collection TrapèZe.

Dessinées, respectivement, par les designers E. Leroy et M.Philippot, la collection Vogue et la collection TrapèZe de ZineZoé ont en commun des lignes douces et élégantes que souligne idéalement un matériau noble et chaleureux, le bois de tilleul massif pour la première et le bois de hêtre massif pour la seconde.

Les meubles fabriqués par ZineZoé héritent leur caractère authentique, leur style à la fois rétro et moderne, leur esthétique ainsi que leur finition de choix déterminés et mûrements réfléchis de la part des créateurs de la marque qui y ont intégré un certain nombre de valeurs auxquelles ils sont particulièrement attachés.

Le choix du made in France

Parmi ces choix déterminants qui ont façonné ZineZoé, il y a notamment une volonté franche et assumée de mettre en avant le made in France à travers une fabrication exclusivement française de tous les meubles de la marque. C’est une démarche qui implique, nécessairement, un certain nombre de contraintes d’ordre économique et logistique mais qui offre en retour la satisfaction d’avoir contribué à la sauvegarde des savoirs-faire artisanaux de notre pays tout en s’assurant d’un travail de grande qualité.

Le choix du naturel

Autre choix majeur autour duquel s’est construite la marque ZineZoé, seuls des matériaux dont la production est respectueuse de l’environnement entrent dans la fabrication du mobilier design que l’on retrouve dans les collections Vogue et TrapèZe ainsi que dans celles à venir. Ainsi, le bois massif dont sont faits ces meubles est issu de forêts situées dans l’Est de la France et ayant impérativement obtenu une certification PEFC.

Deux élégantes collections

Une chambre idéale pour bébés ou enfants : Vogue

Vogue est la première collection de ZineZoé et c’est à nos boutchous qu’elle est destinée avec un ensemble de meubles design et élégants qui vous permettront de créer une chambre idéale pour bébés ou enfants. La collection est composée de différents lits adaptés aux âges et aux tailles de vos bambins (un lit bébé, un lit enfant ainsi qu’un lit évolutif), d’une table de chevet, d’une commode pouvant recevoir un plan à langer, d’une grande armoire et d’un superbe bureau qui pourra également faire le bonheur des parents !

Découvrez la collection Vogue, du mobilier enfant et bébé français : visiter !

Grandir avec l’enfant : TrapèZe

Tout juste sortie de l’esprit de son designer et des ateliers de fabrication, TrapèZe est d’ores et déjà promise à un bel avenir. La ligne directrice de cette collection est née de l’idée qu’une chambre devrait pouvoir grandir avec l’enfant au fur et à mesure de son évolution. Ainsi fut-il décidé de concevoir TrapèZe autour d’un élément central, un lit mezzanine évolutif et modulable qui pourra se présenter sous différentes configurations selon les besoins de votre enfant ou, plus tard, de votre ado.

Découvrez la collection TrapèZe de ZineZoé, du mobilier évolutif et modulable : visiter !

Vous pourrez découvrir la marque ZineZoé et son mobilier design français en visitant son site internet ou bien, selon vos préférences et vos possibilités, venir voir les meubles des collections Vogues et TrapèZe au sein de sa boutique située au coeur de Paris.

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.