Musique d’illustration libre de droit


Musique d'illustration libre de droit

Description


La musique d’illustration dans l’histoire:

La musique d’illustration a été depuis des siècles le compagnon indissociable des pièces de théâtre, des spectacles de marionnettes ou encore des numéros de cirque. Dans toutes les cultures la musique a été utilisée pour célébrer les occasions et moments particuliers de l’année, comme les fêtes religieuses ou les cérémonies familiales, mariage, baptême,…mais aussi pour offrir à ses invités ou à ses clients une ambiance musicale propice à la détente, dans les restaurants par exemple. Ainsi on retrouve des traces de cette utilisation de la musique dans les cultures de lointaines civilisations orientales, occidentales, africaines et amérindiennes.
Plus près de chez nous, en Espagne par exemple, pendant la période médiévale, l’utilisation de la musique était tellement codifiée, qu’il y avait des modes et des gammes musicales pour chaque période de la journée et de la soirée. Chaque mode musical était censé apporter des bienfaits particuliers.

L’utilisation actuelle de la musique d’illustration:

Aujourd’hui, la musique d’illustration est présente dans pratiquement tous les instants de notre quotidien, de notre réveil, avec cette sonnerie, qu’on a choisie ou pas, jusqu’à la musique ou la sonnerie de notre portable, musique qu’on a choisie pour illustrer la réception d’un message.
Ainsi la musique d’illustration est présente partout : à la télévision, au cinéma, dans le supermarché, dans le métro,…que nous soyons conscients de sa présence ou pas, elle sonorise nos jeux vidéos, elle habille nos série TV et accompagne nos dîners au restaurant.

La musique d’illustration pour la vidéo:

La vidéo est devenue en peu de temps la carte de visite des PME et des indépendants. Diffusées en générale sur le site web de l’entreprise et sur les plate formes vidéos comme Youtube ou dailymotion, les vidéos publicitaires ont proliféré grâce aux nouvelles technologies qui ont rendu accessibles des caméras qui il y a juste vingt ans étaient réservée aux grosses sociétés de production, et grâce aussi à la musique d’illustration libre de droit. En effet, aujourd’hui une PME peut acheter une licence d’utilisation d’une musique libre de droit pour habiller sa réalisation vidéo, et ceci pour moins de cent euros, et la licence est à durée illimitée. La même licence peut coûter des milliers d’euros par ans pour une musique d’illustration standard (non libre de droit).
Music Screen

MusicScreen.be banque de musique libre de droit:

Music Screen est une base de données musicale regroupant des centaines de musiques d’illustration libres de droits. L’utilisateur peut chercher une musique pour son projet audiovisuel dans les différentes catégories proposées, celles-ci vont des musiques de Noël, aux jingles de courtes durées en passant par les musiques du monde, la musique classique ou électronique. Une fois la musique d’illustration idéale choisie, l’utilisateur choisira la licence adaptée à son projet, attente téléphonique, vidéo d’entreprise,…
MusicScreen.be offre un grand choix de styles musicaux, et des titres de grandes qualité sonore.
Visitez le site

 

 


Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.