Numelion – La boîte à outils numérique


Numelion - La boîte à outils numérique

Description


Le blog Numelion a été lancé en début d’année 2015. Son webmaster a déjà crée de nombreux sites internet (pour lui ou des clients), entrepreneur dans l’âme depuis plusieurs années, il a décidé de regrouper l’ensemble de ses articles concernant le numérique au sein d’un seul et même blog.

A moyen terme l’ensemble des articles que celui-ci a écrit depuis le début de son aventure numérique (il y a 7 ans) seront regroupé au sein du blog Numelion.

Numelion traîte de l’activité numérique en générale, autrement dit, tous ce qui est lié de prêt ou de loin à celle-ci peut-être présenté dans le blog. De plus, une catégorie sera prochainement mise en place dans laquelle le webmaster présente des méthodes créer et développer une activité numérique.

Organisation du blog

L’organisation du blog est simple, celui-ci est découpé en cinq catégories, les applications et logiciels, les exemples, les formations, les outils et enfin les tutoriels.

La première catégorie regroupe des fiches de présentation concernant des  applications et logiciels, l’objectif étant de présenter des logiciels de qualité permettant de solutionner des problématiques. Un système de notation sera en place rapidement pour présenter et visualiser de manière plus précise les logiciels.

La partie exemple regroupe des études de réussites dans le domaine du numérique, comme des bloggueurs, des graphistes…

La troisième catégorie présente des formations de qualité en e-learning, celles-ci ont été testé par le webmaster, elle touche toutes au domaine du numérique mais sont souvent axées sur la création de contenu digital.

La catégorie des outils présente des ressources pour simplifier la création de contenu numérique comme des images gratuites, des vecteurs, des thèmes pour logiciels…

Enfin les tutoriels, comme son nom l’indique, présente le fonctionnement de logiciel de manière plus poussé, des vidéos seront mise en places pour améliorer la compréhension des visiteurs.

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.