ObjectifVdi, annuaire de la vente a domicile


ObjectifVdi, annuaire de la vente a domicile

Description


Découvrir la vente directe, c’est découvrir une autre façon de consommer mais aussi une autre façon d’entreprendre et d’accéder à l’emploi.

Une nouvelle façon de consommer

La vente directe et en particulier la vente à domicile, en face à face ou en réunion, favorise l' »expérience client » et permet de découvrir les produits par la démonstration et/ou l’utilisation lors d’ateliers ou de présentation, directement auprès du client final, le plus souvent à son domicile, mais aussi dans tout lieu qui n’est pas habituellement réservé au commerce.
Ce mode de distribution met l’accent sur la recommandation, le conseil, la proximité et le lien social.

Une façon d’entreprendre

 Les métiers de la vente directe représentent environ 600 000 emplois en France. La plupart des postes de vendeurs sont des emplois indépendants qui s’exercent avec un statut dédié: le Statut VDI ou lorsque l’activité se développe avec un statut d’agent commercial ou un statut de commerçant.
Une autre façon d’apréhender l’entrepreneuriat, sans risques et avec un très faible investissement (kit de démarrage).
Ces dernières années les sociétés de vente directe se sont dotées de véritables outils de formation continue pour leur vendeurs à domicile indépendants, et permettent aussi une VAE (validation des acquis de l’expérience).

L’accès à l’emploi

 Sans condition d’âge, d’expérience ou de diplôme, les sociétés de vente directe recrutent de façon régulière et continue et offre des opportunités d’emploi, soit pour obtenir un complément de revenu, soit pour developper une carrière commerciale.

ObjectifVdi accompagne et promeut la vente directe en diffusant un annuaire des enseignes de la vente directe, un blog d’informations sur les aspects réglementaires et les techniques de marketing de la vente a domicile et un agenda des manifestations (salons, portes ouvertes, forums emplois…).

 

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Google+

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.