Pokemon Go, bien plus qu’un jeu !

La sortie du jeu Pokemon Go en France c'est une révolution, un séisme ! Qui joue ? Tout le monde !

Pokemon Go, bien plus qu'un jeu !

Description


Pokemon Go disponible en France c’est l’actualité à retenir cet été. Ils l’ont tant attendu, l’ont même testé avant sa sortie officielle, c’est le jeu du siècle ! Début de siècle on dira. Des passionnés qui retrouvent leur jeu préféré d’antan, de leur jeunesse, lorsqu’ils passaient des heures à essayer de tous les attraper grâce à leur console Nintendo. Aujourd’hui c’est sur smartphone, sur tablette que ça se passe, pour le plus grand bonheur de tous !

 

Des chasseurs de Pokemon partout en France !

Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas vu autant de jeunes enfants, des ados s’amuser dehors. Habitués à rester connectés chez eux devant leur console de jeu ou sur internet, ils ont enfin découvert que l’on pouvait jouer à l’extérieur ! Grâce à qui ? Pokemon Go !

 

Les chasseurs de Pokemon on en trouve en ville, à la campagne, à la piscine, devant un monument historique ou un commissariat. Non ce n’est pas un rassemblement de grévistes, ils sont là pour jouer, pour attraper des Pokemon !

 

Ils ont leurs yeux rivés sur leur écran de smartphone, ils cherchent des nids de Pokemon, ils veulent gagner de l’expérience et pour cela il faut en capturer toujours plus !

 

Pokemon sur Android et Iphone, c’est quoi le but du jeu ?

On peut télécharger gratuitement l’application du jeu Pokemon Go sur un smartphone ou une tablette Android. Comment on joue est une question qui se justifie car il y a beaucoup de personnes qui souhaitent comprendre pourquoi un tel succès.

Entre les Pokéstop ces lieux où nichent des Pokemon, les équipes rouge, jaune, bleu et les arènes, on s’y perd et sans jouer on a du mal à saisir le concept du jeu. Mais ce n’est pas grave, jouez-y vous comprendrez rapidement mais attention à l’addiction…

Rien de compliqué, vous allez participer à une chasse virtuelle en 3D en passant par une carte GPS hyper réaliste puisque c’est ni plus ni moins la carte de Google Maps.

 

pokemon sur android

Le jeu Pokemon Go consomme beaucoup d’énergie sur Android.

 

 

En détails voila quelques points généraux du jeu Pokemon

  • Pokestop : pour avoir plus d’objet dans son sac, ils sont repérables grâce à une icone bleu en forme de pilier avec un cube 3 D.
  • 3 Equipes : Bravoure rouge pour renforcer les points de combats, Jaune Instinct qui sert à améliorer l’éclosion d’oeuf, et la troisième c’est Bleu Mystic qui renforce l’évolution d’un Pokemon.
  • Les arènes : Elles sont importantes, on peut gagner des pièces pour acheter des objets dans le jeu mais il faut y mettre un pokemon.
  • Niveau de rareté : très commun, commun, peu commun, rare, très rare, épique, mythique, spécial, exclusivité régionale (canarticho Japon, m.mime Europe, tauros Amérique du Nord et Kangourex en Australie). Dans les exclusivités régionales on notera les oeufs de 10 kilomètres.
  • Pokemon disponibles lors d’un event : metamorph, mew, mewtwo, sulfura, electhor, artikodin…

 

Vous sortez de chez vous, vous chassez mais soyez prudent, relevez la tête lorsque vous traversez la route, ne jouez pas à Pokemon Go en voiture, en scooter ou à vélo…

 

Des accessoires comme le bracelet Pokemon Bluethooth sont disponibles sur les boutiques en ligne de jeux, vous pouvez également trouver sur internet des conseils pour savoir comment telecharger pokemon sur android.

 

Maintenant pour trouver les plus gros nids de Pokemon, c’est à vous jeune dresseur de trouver le spot parfait de pokemon rare !

 

 

Pokemon Go, bien plus qu’un jeu !
41 vote



Catégorie

Pays


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.