Prendre de la masse musculaire


Prendre de la masse musculaire

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Avec les premiers beaux jours qui arrivent, l’envie de se remettre au sport devient plus pressant. La nouvelle collection de maillot de bains printemps/été 2014 commence à apparaître dans la presse féminine ainsi que les nombreux régimes qui promettent de retrouver en seulement quelques mois une ligne de sirènes. Mais les sportifs et les sportives le savent bien, ces régimes privatifs ainsi que les deux heures de fitness requis par semaine ne suffiront pas, malheureusement, pour retrouver une silhouette de rêve. Pour cela, il n’y a pas de secret, faire du sport et de manière bien plus soutenu avec une nutrition adaptée.

En premier lieu, il faut fixer un objectif qui soit réalisable. Ensuite adapter un programme (nutrition et exercices) en fonction de son objectif mais aussi de sa morphologie et de ses capacités physiques. Brûler les graisses et prendre de la masse musculaire ne se fera pas en quelques semaines. Certaines qualités doivent être requises comme la pugnacité pour arriver au bout de quelques mois voire année(s) au résultat escompté. Eté comme hiver seront consacrés à l’obtention de résultats en s’aménageant bien entendu des plages de repos. Car il est important pour le muscle de se reposer un minimum pour ne pas aboutir à l’épuisement et à des blessures. Alors à vos altères !

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