Pages Menu
Categories Menu

Posted on 24 Mai, 2014 in Tourisme et voyage | 0 comments

Club 4 allemand : séjour linguistique en Allemagne

Votez pour cet article

La maîtrise de la langue allemande est un atout pour l’avenir, surtout au niveau européen. Envoyez votre enfant en vacances éducatives en Allemagne avec un séjour Club 4 via SILC. Toutes les conditions y sont présentes pour qu’il passe un séjour linguistique agréable, instructif et en sécurité.

Séjour linguistique Club 4 en Allemagne

Faites passer à votre enfant des vacances instructives en Allemagne où il découvrira un pays riche en histoire, en culture et en modernité. Il sera en contact avec des Allemands chaleureux et tolérants. Il progressera ainsi facilement en langue allemande.

Le séjour Club 4 allemand lui permettra d’être avec trois autres jeunes de son niveau. Il sera hébergé chez l’habitant ce qui lui permettra de découvrir la façon de vivre des Allemands.

En effet, en ce qui concerne l’hébergement, vous n’avez pas d’inquiétude à avoir. Votre enfant sera hébergé en pension complète chez une famille allemande. Un seul francophone seulement par famille est autorisé. Dans certains cas, il se pourrait qu’il soit hébergé avec des jeunes d’autres nationalités.

Cours intensifs d’allemand et mise en pratique

Ce séjour linguistique en Allemagne s’adresse aux jeunes de la 4è à la Terminale. Chaque matin, des cours intensifs d’allemand sont dispensés par un professeur natif d’Allemagne. L’après-midi, le mini groupe de 4 participants mettra en pratique ce qu’il aura appris dans la matinée.

Pour cela, les ados feront des démarches du quotidien comme faire les courses, aller à la banque ou prendre un café. Les jeunes pratiqueront également des activités sportives, des excursions et des sorties culturelles comme la visite de musées ou aller au théâtre.

sejour linguistique club 4 allemand

Pourquoi choisir le SILC ?

SILC est agréé pour l’organisation des séjours et des stages linguistiques de qualité et en sécurité. Silc a la certification NF Service depuis 2001, ce qui représente un engagement fort en matière d’organisation, de sécurité, de projet pédagogique et d’accompagnement pour la réussite du séjour de votre enfant.

De plus, Silc est membre fondateur de l’Office dont il respecte les exigences du contrat qualité. Il est aussi membre d’autres organisations professionnelles comme le Snav ou l’Apst.

L’Office National de Garantie des Séjours et Stages Linguistiques, plus communément appelé Office, regroupe des professionnels, des associations de consommateurs mais aussi des fédérations de parents d’élèves. Votre enfant et son bien-être sont ainsi au cœur des séjours.

Plusieurs services comme le conseil et le renseignement tous les jours aux parents sont organisés afin d’offrir à votre enfant le meilleur des séjours linguistiques. Les prix sont tout compris, en dehors des dépenses à caractères personnelles bien entendu.

Un peu d’info sur le séjour Club 4 en général

Le niveau des langues des jeunes est évalué avant le séjour linguistique, puis ils sont répartis en groupes de 4 de même niveau. Chaque matin, un professeur natif leur dispense des cours de langue, que ce soit de l’anglais, de l’espagnol ou de l’allemand selon la destination choisie.

L’après-midi, ils peuvent éventuellement se retrouver avec les professeurs et d’autres groupes de 4 pour des activités pédagogiques de toute nature dans la langue du pays. Visite culturelle, courses au supermarché, atelier artistique, sport de groupe, aller à la poste ou au marché sont des activités type.

L’idée est de les apprendre à communiquer dans diverses situations quotidiennes, à prendre confiance en eux et oser parler. C’est un séjour très efficace, dont les jeunes reviennent satisfaits car ayant le sentiment d’avoir bien progressé en langue. Pour plus d’informations, visitez le site internet du SILC.

FacebookTwitterPartager

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *