• Post category:Loisirs créatifs
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :10 juin 2022

L’hiver, rien de mieux que de rouler dans un grand pull en laine bien chaud!
Si, en prime, on a la joie de savoir le tricoter toute seule, on en profite plus encore!

Le tricot pour les créatifs

Ils ont fait le tour des pâtes à modeler – pâte à sel, pâte fimo, et tutti quanti – , se sont lassés de la poterie et du scrapbooking. Le nouveau loisir créatif à la mode, c’est le tricot.
Pourquoi? Tout simplement parce qu’à l’ère de la surexploitation de la planète, ils aiment l’idée de créer quelque chose d’unique né de leur cerveau, réalisé de manière authentique avec leurs dix doigts, et de personnel qu’ils ne trouveront pas sur le dos de leur voisine de palier.
Le bonus? Il est facile de débuter, en tricotant des ouvrages simples, dont les modèles sont disponibles dans les magazines vendus chez le marchand de journaux.
Simple et gratifiant: la méthode miracle pour se sentir mieux dans sa peau.
Sans oublier que lorsqu’on s’occupe les doigts, on met ses neurones en mode pause. Et que ça fait du bien, parfois, de se vider la tête et de ne penser à rien.

Une véritable communauté pour le tricot

Ils sont de plus en plus à se rassembler autour de Café Tricot.
Le principe: tricoter en papotant au sein d’un salon de thé ou d’un café, en dégustant une boisson chaude. Le tricot n’est définitivement plus une activité de grand-mère solitaire.
C’est au contraire, une activité qui rassemble. Ces réunions permettent aux tricoteurs de partager leur passion, mais aussi de passer un moment agréable entre inconnus, qui, au final, peuvent parfois devenir de vrais amis. Comme quand on avait 10 ans et qu’on se faisait de nouvelles copines à la gym! Eh bien, le tricot, sorte de gym pour les doigts, c’est aussi très fédérateur.