• Post category:Bons plans
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :10 juin 2022

S’il est un pays qui séduit et attire les européens, c’est bien la Chine. Ce fascinant pays possède en effet des traditions plurimillénaires. Les découvrir apporte une connaissance avancée de la civilisation chinoise, bien qu’un seul voyage ne suffise pas à satisfaire la curiosité du touriste.

Se munir d’une documentation solide est aussi une manière de prévoir les lieux incontournables où se rendre. Cela étant, pour visiter la Chine de manière rentable, il est possible aussi de s’adresser à des voyagistes spécialisés. Durant un séjour étalé sur deux semaines, à un rythme soutenu, diverses contrées sont au programme.

 

Des souvenirs de voyage en Chine

souvenirs de ChinePour un voyage orienté vers les grandes villes et les sites alentours, il y a l’option de débarquer à Hong Kong. Cette ville, dont le nom signifie Port aux Parfums, fait partie des cités les plus peuplées de la Chine. Elle compte en effet près de 7 millions d’habitants et se distingue par le foisonnement de ses gratte-ciels. Aux alentours, notamment de l’île de Hong Kong, il importe de se rendre dans le quartier central, où cohabitent harmonieusement des constructions antiques datant du 19ème siècle et des édifices ultramodernes. La visite d’une boutique ethnique sera certainement l’occasion de ramener quelque souvenir attrayant:bijoux, jade, statuette, éventail, etc.

Toujours dans le sud de la Chine, un saut dans les provinces du Guangxi, dans la région de Guilin précisément, permettra de rencontrer des minorités ethniques, dont les Miaos, réputés pour leur mode de vie particulier. Les Miaos portent de sublimes bijoux ethniques, faits d’anciennes pièces d’argent fondues. Ce sont de véritables œuvres d’art, à admirer avec respect. En outre, c’est dans cette partie de la Chine aussi que le visiteur peut réfléchir à l’ouvrage du paysan, à travers les fabuleuses cultures en terrasse. Noter aussi les montagnes karstiques de Yangshuo.

Tout au cours du voyage, il y a la possibilité de se procurer des articles souvenirs, en plus des photos et des impressions personnelles issues de la rencontre avec l’habitant. Une belle statue chinoise prolongera les sensations du séjour, une fois placée chez soi au retour.