Rachat de crédit avec rdcf.fr


Rachat de crédit avec rdcf.fr

Description


Mensualités trop lourdes, taux trop importants, difficultés ponctuelles… Le rachat de crédit peut être une solution intéressante pour les ménages dont le budget est au bord de l’étouffement. Si le besoin de souffler un peu financièrement se fait ressentir, voilà de quoi respirer…

 

En quoi consiste le rachat de crédit?

 

Le rachat de crédit consiste en un regroupement des crédits déjà existants d’un ménage (consommation et/ou immobilier) en un seul prêt, permettant de mettre en commun les mensualités et les taux d’intérêt. La gestion du budget est ainsi facilitée puisqu’un seul prélèvement intervient chaque mois à une date précise. En fonction des revenus mensuels et des crédits déjà en cours, les mensualités vont être revues à la baisse et allongées sur une période plus importante. Les taux d’intérêt, eux, seront renégociés le plus souvent à un taux plus intéressant. Une seule mensualité, un seul taux, un seul prélèvement, un seul organisme auquel s’adresser: le taux d’endettement est réduit, voilà de quoi permettre une gestion simplifiée et optimisée de son budget pour chaque ménage.

Quels sont les avantages du rachat de crédit?

 

N’avoir qu’un seul prêt permet avant tout de se faciliter la vie et de souffler un peu financièrement. Un ménage qui en a besoin peut rééquilibrer son budget en assainissant sa trésorerie grâce à un rachat de crédit et ainsi faire de nouveaux projets, tels que des travaux d’aménagement immobilier ou l’achat d’une nouvelle voiture ou d’un nouveau lave linge qui devient indispensable. Une telle restructuration permet également à des ménages en situation difficiles d’éviter la commission de surendettement et les difficultés qui peuvent en découler. Autre intérêt non négligeable du rachat de crédit: grâce à des mensualités allégées, les ménages peuvent décider d’épargner afin de se préparer à tout aléa possible dans leur situation familiale ou financière.

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.