• Post category:Dépannage
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :10 juin 2022

Data Flash Back est une entreprise française de service informatique pour particuliers et professionnels en France et dans le monde entier. Elle est spécialisée dans la récupération de données informatique, sur les supports de stockage purement électronique de type Flash, comme clé USB, carte mémoire, disque SSD, Smartphone (Android et iOS), Tablette et tout appareil mobile.

Data Flash Back, détail sur cette entreprise de récupération de données en région parisienne

Elle est basée à Athis-Mons (91) en région parisienne. Sa politique en termes d’offre de services et de tarification et simple, claire et très compréhensible. Nous souhaitons nous distinguer des autres sociétés par ce principe de clarté de proximité et de compréhension.

Ses offres globales, incluant le diagnostic, la récupération ou la recherche de données, le support de stockage et les frais de retour. Les tarifs proposés sont nets et bien définis, à la différence des autres sociétés de récupération de données proposant des tarifs fictifs  » à partir de », dans le but de capter le client et lui proposer un autre tarif par la suite. Cette politique ne correspond pas à la volonté de Data Flash Back d’être très claire vis-à-vis de son client qui est vu avant tout comme partenaire. Tout client peut faire son devis par lui même, à partir du moment où il comprend le problème de son support de stockage.

Devis et tarifs récupération de données

La gratuité du devis est un principe majeur de notre fonctionnement et la satisfaction du client est notre objectif. Tout client peut stopper le processus de récupération de données à tout moment et refuser le résultat proposé sans aucune explication et sans aucun frais. L’offre globale repose  deux services différents

  1. Un service de récupération de données, lorsque le support à une panne (logique ou physique)
  2. Un service de recherche de données lorsque le support ne souffre d’aucun dysfonctionnement. Les tarifs pour les deux services sont en fonction de la capacité du support.

Pour l’offre de la récupération de données, les tarifs varient également en fonction de la catégorie des clients : particulier et professionnel.

Les tarifs pour les professionnels sont plus élevés. La distinction entre un client est considéré professionnel et un client particulier repose sur cette explication : un client est considéré professionnel lorsque les données sont à usage professionnel ou bien les moyens de paiement sont ceux de professionnel. Exceptions faites aux enseignants de l’Education Nationale, aux étudiants en cycle universitaire, aux demandeurs d’emploi et aux associations à but non lucratif.

Pour l’offre de service de recherche de données, les tarifs sont uniques pour les deux catégories des clients. Les délais de traitement sont généralement rapides, de l’ordre de 1-2 jours pour les professionnels et 2-3 jours pour les particuliers. Ces délais courent à partir de la réception du support. Deux niveaux de service d’urgence sont proposées : urgence 6 heures et urgence absolue (à toute heure en dehors des heures d’ouverture). Sur le site, l’auteur propose une FAQ très intéressante afin de donner le maximum d’informations sur des questions d’ordre technique, commercial et fonctionnel.

Le Blog du site est dédié aux articles plus poussés en termes d’informations technique afin d’enrichir la culture du support Flash. Il est possible de contacter la société pour des informations générales, des renseignements ou pour des conseils pour aider ceux désirant faire la récupération par eux même en toute sécurité, et pour aider afin d’éviter une perte soudaine des données. Notre présence sur les réseaux sociaux Facebook ainsi que sur Google renforce notre politique de proximité et d’interaction avec nos clients (partenaires). Notre chaîne Youtube est enrichie régulièrement afin d’offrir à l’utilisateur une vision autre que commerciale de notre activité.