• Post category:Référencement
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :1 avril 2022

Asseoir vos positions au niveau local et générer un flux supplémentaire de clients en provenance de votre zone de chalandise, telle est l’offre que propose Referencement-local.fr.

Quel est donc l’avantage de travailler sa visibilité sur le web au niveau local alors que ce moyen de communication du 21e siècle à une portée internationale ?
Tout simplement, parce que si vous êtes gérant d’une entreprise ou d’un commerce et que votre activité se fait de manière traditionnelle via un local commercial, votre clientèle est assurément dans votre région, dans votre ville, bref, localisée dans un secteur précis autour de votre boutique ou de votre entrepôt. Faire de la publicité au-delà de cette zone n’a donc pas de sens car elle ne vous apportera rien de plus.

En revanche, accentuer votre présence au niveau local est un véritable plus. Les habitudes des consommateurs évoluent rapidement. Plus de 85% d’entre eux emploient leur smartphone, et dans une moindre mesure leur ordinateur, pour rechercher une adresse près de l’endroit où ils se trouvent ou de leur domicile. Une fois qu’ils obtiennent les coordonnées recherchées, ils s’y rendent dans la journée qui suit pour près de 90%.
Cela représente donc potentiellement un afflux considérable de visiteurs et une formidable opportunité d’accroître votre chiffre d’affaires et de passer devant vos concurrents.