Travailler pour le groupe Yves Rocher


Travailler pour le groupe Yves Rocher

Description


Le groupe Yves Rocher, la réussite internationale d’un groupe français

Le groupe Yves Rocher existe depuis plus de 50 ans et représente une des plus belles réussites françaises à l’international. En 2012, ses activités ont représenté plus de deux milliards d’euros de chiffre d’affaires. Le groupe emploie quelques 16 000 collaborateurs dans le monde entier où il est présent via un réseau de 2 000 boutiques.

Au fil des ans, le groupe s’est développé notamment en acquérant ou en créant de nouvelles marques. Aujourd’hui le portefeuille est constitué de huit marques principales : Yves Rocher bien sûr mais aussi Petit Bateau, Stanhome, Dr Pierre Ricaud, Daniel Jouvance, Kiotis, ID Parfums et Flormar.

Si les marques proposent des positionnements et des produits différents, toutes véhiculent une valeur forte du groupe Yves Rocher : la promotion du développement durable comme vecteur de création de valeur.

Les opportunités de carrière chez Yves Rocher

La dimension internationale du groupe Yves Rocher, ainsi que ses succès commerciaux, génèrent de nombreuses opportunités de carrière qui sont présentées sur le site du groupe consacré au recrutement.

Parce que le groupe est « intégré », c’est-à-dire qu’il a la main mise sur tous les corps de métier indispensables à son fonctionnement (R&D, fabrication, distribution, etc.), les offres d’emploi proposées ne concernent pas uniquement les spécialistes de l’industrie cosmétique. En effet, tous les types de compétences sont recherchés. A titre d’exemples : – Des profils de chef de produit pour gérer, au sein des services Marketing, une ou plusieurs gammes de produits – Un responsable de secteur pourra également trouver des annonces intéressantes et des témoignages d’actuels employés du groupe, – Enfin, au sein des services financiers, le poste de contrôleur de gestion est également prisé et offre de nombreuses passerelles vers les autres métiers de la finance et du contrôle de gestion.

Postuler chez Yves Rocher

Pour envoyer sa candidature au groupe Yves Rocher, rien de plus simple. Le site internet www.groupe-yvesrocher.com dispose d’une rubrique « recrutement » qui s’adresse à tous les publics, des étudiants recherchant un stage aux collaborateurs confirmés en passant par les nouveaux diplômés en quête d’un premier poste.

La candidature se fait en ligne après avoir préalablement créé un compte candidat.

Notez ce site




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.