Vous avez dit culture ? Actualité ? Ça buzz sur Prolo !


Vous avez dit culture ? Actualité ? Ça buzz sur Prolo !

Description


 De nos jours, la culture et l’actualité ont la triste réputation d’être des thématiques considérées comme barbantes par un grand nombre de personnes et notamment auprès des jeunes générations.Pourtant, bien dépoussiérée, l’actualité culturelle du moment ou d’avant peut être passionnante, drôle, enrichissante, divertissante et j’en passe. Mais surtout, elle peut tout à fait parvenir à créer le buzz sur internet pour peu qu’on se donne les moyens de la présenter sous un angle propice à la propulser sur le devant de la grande scène virtuelle (et illusoire ?…) qu’est le web. Vous vous apprêtez à partir en courant à la lecture du mot « culture » ? Restez encore un peu avec nous, je suis persuadé que Prolo.fr peut parvenir à vous donner envie de vous cultiver un peu en découvrant ses articles rédigés sur un ton résolument décalé, impliqué et maniant parfois l’ironie, l’humour noir ou la dérision. Vous verrez ainsi que de nombreux sujets qui peuvent vous paraître ennuyeux à mourir au premier abord peuvent se révéler plein de saveur si on les aborde différemment, si on s’attache à développer des points de détails qui semblent insignifiants mais qui, finalement, donnent toute sa substance au sujet traité. Voilà ainsi résumée, de manière très synthétique, la philosophie du site Prolo.fr. Vous êtes toujours là ? Ouf ! Alors tentons de vous expliquer, un peu plus en détails, ce que vous pouvez vous attendre à trouver sur Prolo.fr si, après la lecture de cette longue présentation (qui ne sera pas, je l’espère, trop indigeste pour autant…), vous décidez d’aller vous y balader.

Les grandes thématiques abordées sur Prolo.fr

On ne peut guère dresser une liste exhaustive des principales thématiques abordées sur Prolo.fr car on en oublierait forcément au passage, certaines auxquelles on ne pense pas encore, notamment, mais qui au hasard d’une opportunité pourrait offrir un sujet passionnant. Néanmoins, parce qu’il faut bien commencer par quelque chose et parce que c’est ce que nous connaissons le mieux, vous trouverez pour le moment une majorité d’articles consacrés à des séries américaines brillantes et savoureuses telles que « Girls », « Game of Thrones » ou encore « Orange is the new black », à des sujets de société qui font débat sur le fil de l’actualité (les rencontres sur internet, le choix du Brésil pour l’organisation de la Coupe du monde 2014, une prof de maths américaine qui a eu des relations sexuelles avec plusieurs de ses élèves…) ou à des groupes de musique talentueux (tous styles confondus, ou presque…) qui méritent parfois plus d’attention que les médias ne leur portent ou qui sont déjà sur le devant de la scène médiatique mais trop souvent traités de manière superficielle (« Grimes », « Daft Punk », « Renaud »…). Et puis comme ça fait aussi du bien, parfois, de ne pas trop se prendre au sérieux, vous trouverez également des articles beaucoup plus légers reprenant des actualités ou des vidéos marrantes, originales, insolites qui font le buzz sur le réseau des réseaux et qui ont une fâcheuse tendance à fortement diviser l’opinion ce qui, quelque part, fait tout leur intérêt (on pense par exemple à la vidéo « Free sex » de Rémi Gaillard qui a déclenché une polémique disproportionnée dans les médias, à « Norman fait des vidéos » etc.). Voilà les grandes thématiques de prédilection de Prolo.fr à l’heure où j’écris ces lignes mais cette petite liste n’a absolument rien de figé et vous pouvez donc vous attendre à découvrir de nouvelles thématiques abordées au fil du temps, ce dernier étant justement notre principale limite car on aimerait pouvoir traiter beaucoup plus de sujets mais ça viendra progressivement.

En quoi et comment Prolo.fr se distingue-t-il des autres sites de ce type ?

Nous l’avons déjà plus ou moins expliqué dans les paragraphes précédents mais qu’importe, tentons quand même de l’expliciter plus précisément. D’abord, tout ce qui créé le buzz ailleurs n’aura pas forcément sa place sur Prolo.fr. Ensuite, inversement, il y a des trucs qui n’ont pas buzzé sur le web et auxquels on va essayer de donner un peu plus de visibilité via Prolo.fr et les réseaux sociaux associés (notamment ses page FaceBook et Google+ ainsi que ses comptes Twitter et Pinterest). Bon je l’admets volontiers, ça ne fonctionne malheureusement pas à tous les coups… mais au moins on essaye ! Enfin, il y a des sujets dont on est pas particulièrement fans sur Prolo.fr mais auxquels on va quand même consacrer un article, en les abordant sous un autre angle, en les traitant différemment, en essayant, par exemple, d’en faire une analyse critique et constructive, d’initier un débat. Pour conclure, le meilleur moyen de vous faire une idée du contenu d’un site, de sa ligne éditoriale et de savoir si ça peut vous plaire reste d’aller le visiter alors à très vite sur Prolo.fr !

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Google+

Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.