Le référencement pour les grands et les petits, mais pas que !

Trouvez ici les astuces et les idées pour vous aider à créer un blog.
14 messages Page 1 sur 2
Messagepar webmaster » 29 Oct 2014, 19:31
Créer un blog gratuit c'est bien, on peut le faire sans avoir de grandes connaissances grâce à des plateformes de blog comme celles-ci :
    Overblog
    Unblog
    Eklablog
    Centerblog
    Blog4ever

Il en existe des dizaines d'autres, le choix ne manque pas.

Un blog gratuit a donc de nombreux avantages comme des inconvénients. Ce qui est bien c'est le fait de créer des liens avec les membres des communautés et de partager la même passion. Généralement ces plateformes de blog disposent d'un forum, d'une faq et même de services pour promouvoir son blog. Quand au reste c'est plutôt restreint sur certaines plateformes de blog où il vous faudra oublier les configurations avancées comme on pourrait le faire avec un blog hébergé sur Wordpress, à moins de prendre une formule premium. Sinon on peut faire un blog gratuit sur Wordpress sans payer un hébergeur mais vous ne pourrez pas ajouter de plugins ni modifier le thème comme vous le souhaiteriez.

Juste pour info, car tout le monde ne le sait pas, le coût d'un hébergement et d'un nom de domaine c'est moins de 20 euros par an, alors pourquoi pas créer un blog presque gratuit qui vous appartient réellement plutôt qu'un blog gratuit ou vous allez publier énormément de contenu pour un jour avoir un travail de fou à tout transférer ou migrer sur votre nom de domaine.

Allez petit cadeau hébergement et ndd gratuit : http://www.one.com/fr/?gclid=CKWg-e2-0sECFeXnwgodRogAFQ
Image
Le référencement, un métier qui te fais haïr les zoos...
Messagepar Zetop » 29 Oct 2014, 20:04
C'est sûr que les blogs gratuits avec les forums qui vont avec c'est intéressant mais lorsque l'on souhaite se faire plaisir avec son blog, on peut être frustré à un moment car un peu bridé.

Je me souviens au début quand j'avais essayé des systèmes gratuits certains comprenaient des bannières de pub, pas super esthétique :? mais je ne sais pas si ca se fait encore les bannières imposées ...
Image
Messagepar webmaster » 29 Oct 2014, 20:10
Ah vu que tu réagis à ce sujet, tu n'as pas un blog sur Eklablog par hasard ?
Image
Messagepar Zetop » 29 Oct 2014, 20:53
nan, j'ai seulement un wordpress qu'il faudrait revoir d'ailleurs :roll:
Image
Messagepar yaya » 29 Oct 2014, 21:04
Moi je dis gratuit comme eklablog c'est bien pour commencer à trifouiller le css, après tu pose la bonne question Zetop en effet certain sont truffé de pub comme eklablog mais à l'époque il n'y en avait pas grrrrrrr.
Enfin je crois que le pire de tous n'est pas cité ici mais e-monsite est une plaie lol!!!!!
Image
Messagepar Philippe » 02 Nov 2014, 11:42
Les plates formes gratuites sont biens pour se faire la main, mais on est vite à l'étroit. En dehors du problème des pubs, si le service s'arrête, tu perds ton blog et toutes les infos, car tu ne peux pas les récupérés.
C'est vrai que pour une vingtaine d'euros, tu avoir un blog, avec ton propre nom de domaine, mais aussi un forum, un lieu pour stocker tes photos (avec une galerie web).
Le site one.com a l'air pas mal, tu as un hébergement chez eux, car je n'ai pas trouvé les infos que je recherche (nombre de base de données que l'on peut avoir, nombre de domaine sur hébergement, j'ai actuellement un nom de domaine, mais pas encore l'hébergement).
Image
Messagepar webmaster » 02 Nov 2014, 14:55
Je t'envoie la chef pour répondre à tes questions, c'est elle qui gère les questions techniques chez nous :)
Image
Messagepar yaya » 02 Nov 2014, 16:25
Alors pour te répondre Philippe je ne m'étais pas trop posé la question mais du coup j'ai farfouillé dans mon compte one.com
Alors en effet on doit pouvoir avoir plusieurs nom de domaine et c'est toi qui répartit la taille de chaque domaine, ensuite pour les bases de données tout ce que je peux voir c'est qu'il n'y qu'une limite de taille qui est celle liée à ton hébergement.
Par contre pour l'achat d'un simple hébergement je sais pas.
Après si tu veux plus de précisions je pense qu'ils te répondront ils sont plutôt sympa et rapide.
Image
Messagepar Philippe » 03 Nov 2014, 20:02
Salut,
merci pour les infos.
Je verrais avec eux.
J'ai profité de l'offre d'OVH pour prendre un nom de domaine à 2 euros
Image
Messagepar Zetop » 16 Nov 2014, 10:59
j'ai regardé un peu l'offre que tu présente JP, cela pourrait m'intéresser, apparemment la première année c'est gratuit pour le ndd.
je vais mieux regarder ...
Image
14 messages Page 1 sur 2

Connexion