• Post category:Mode/Beauté
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post last modified:10 juin 2022

Et nous aurions aussi pu dire la libido des internautes de façon générale.

J’en entends déjà se dire, oui, avec tous ces sites pas très recommandables, c’est certain que beaucoup s’en donnent à cœur joie pour aller « se rincer l’œil » à volonté. Mais ce n’est pas de cela dont nous voulons parler.

Un des aspect du net, et l’une de ses spécificités, c’est l’anonymat (relatif) qu’il permet, et cet anonymat a un rapport direct avec notre sujet.

Dans quelle mesure internet a t-il permis une augmentation de la libido ?

En fait, il ne s’agit pas exactement d’augmentation de libido, mais de possibilités pour les couples de faire un peu plus que ce qu’ils avaient alors l’habitude de faire.

Avant le net, si un couple souhaitait acquérir de la lingerie sexy, il n’y avait pas 36 solutions, cela passait soit par un sexshop, soit par le catalogue la redoute ou les 3 suisses, les deux grands catalogues de vente par correspondance qui proposaient un petit choix de lingerie sexy. Le sexshop ayant la réputation qui est la sienne, nombreux et nombreuses sont celles qui optaient par le petit choix offert par les catalogues par correspondance. On se souviendra aussi de la fameuse image de cette femme qui tenait un objet étrange pour se caresser la joue et qui avait un tout autre usage.

Avec le net, déjà les deux célèbres catalogues dont nous parlions précédemment ont connu les mésaventures qu’on leurs connait, les boutique spécialisées ont du souvent fermer boutique, tout est devenu accessible rapidement et anonymement sur internet.

Un choix plus vaste

Mieux encore, le choix s’est étendu à mesure que la demande augmentait, si bien que le commerce de la vente de lingerie sexy et de tout ce qui va avec c’est mis à exploser, un peu à la façon dont explose actuellement le commerce de cigarette électronique (qui retombera lui, comme tous les phénomènes de mode). Qui dit augmentation de chiffre d’affaire global dit concurrence, dit choix plus important.

Ce qui n’était pas envisageable, la lingerie, les déguisements…

Imaginez vous un instant dans les années 80, et dites vous que vous avez comme fantasme celui de la belle infirmière sexy. A cette époque, à moins que madame ne soit infirmière ou couturière, pour faire le costume, vous n’auriez pu envisager un tel moment ? Comment auriez vous pu vous procurer alors un costume d’infirmière comme ceux que propose la site de vente en ligne world lingerie.

Vous n’auriez probablement pas pu sauf à vous orienter vers les solutions exposées précédemment.

Si internet n’a pas, à proprement parler, (encore que ce soit un débat) augmenté la libido, il a largement démocratisé la possibilité de se faire plaisir avec des achats qui eux servent à la vie du couple, à sa vie intime s’entend.

Chacun peut alors trouver aussi facilement qu’il va chercher des informations, de la lingerie sexy comme sur le site précédemment cité : World lingerie, des articles coquins, comme des déguisements sexy ou d’autres choses encore plus coquines, mais là n’est pas le sujet, ni le lieu…