Société

Acheter une voiture d’occasion

Acheter une voiture d’occasion n’est pas une action si simple que cela. En effet il faut bien prendre en compte que votre investissement peut être une bonne comme une mauvaise affaire.

6 Conseils essentiels pour acheter une voiture d’occasion:

1- La recherche: Ne pas être pressé, prendre son temps, informez-vous sur la valeur des véhicules, parcourez différents sites de petites annonces comme Le Bon Coin, rendez-vous chez des vendeurs automobiles. Comparez les années de mise en circulation, les kilométrages, les motorisations…

2- Préparez l’achat: Définissez quel est votre budget, fixez vous une limite et prenez en compte les frais annexes comme la carte grise, l’assurance, les réparations éventuelles.

3- Attention aux arnaques: Vous avez un rendez-vous pour l’achat d’une voiture, ne versez pas d’argent tant que la carte grise et les papiers de cessations de véhicules vous sont fournis. Demandez le certificat de non-gage, l’historique du véhicule, factures d’entretien. Méfiez-vous également des arnaques sur le bon coin

4- L’inspection: Faites le tour de la voiture en l’examinant de fond en comble, attention une belle peinture métallisée n’est pas gage de voiture d’exception. Contrôlez tous les éléments un à un, faites une liste et cochez ce que vous voyez. Passez en dessous de la voiture afin de voir l’état , même si vous n’êtes pas mécano, vous pourrez facilement voir un trou dans le plancher, de l’huile qui coule du carter, ect…

5- Essayez le véhicule: Parcourez une dizaine de kilomètres, testez le freinage, l’accélération, les essuies glace, le chauffage et sa ventilation, la climatisation. Arrêtez vous et laissez tourner le moteur, si il y a des bruits suspects ouvrez le capot et écoutez. Pensez à regarder les jauges (huile, eau) les indicateurs de températures au cas où la voiture surchauffe.

6- La négociation: Le vendeur du véhicule annonce son prix, vous le comparez à la valeur du véhicule, vous pouvez faire cette vérification sur le site la centrale. Prenez bien en compte l’état du véhicule, son kilométrage. Demandez à un ami de vous accompagner, 2 amis c’est encore mieux. Plus il y a d’avis plus vous pourrez prendre une décision sans regrets.

La transaction finale: L’achat et l’après-vente

Faites le changement de carte grise rapidement, ne tardez pas! N’oubliez pas que le vendeur est censé vous indiquer tous les problèmes que peut avoir le véhicule, donc si vous rencontrez des problèmes dans un court délai après l’achat il faut absolument agir car un vice caché est punit par la loi. Acheter une voiture d’occasion ne signifie pas payer un produit qui va vous ruiner.

Next Post

You Might Also Like