Internet

Assurance cybercriminalité, nouvelle priorité des entreprises

L’assurance cybercriminalité vient s’ajouter au type de contrat incontournable de toutes les entreprises. Si votre société n’a pas encore pris conscience de ce besoin, il est grand temps de se renseigner, car la prévention des cyber risques est une priorité tout comme peut l’être la garantie incendie par exemple.

Quels dangers pour les entreprises sur internet ?

Il y a lieu de penser que tous les e-entreprises se sont déjà penchées sur le cas d’une récupération de données par des institutions malveillantes. Le risque peut provenir de partout, il n’y a pas que les grosses structures qui sont touchées, les PME sont visées comme les autres. D’une petite attaque virale sans conséquence si ce n’est l’indisponibilité, au vol de vos données personnelles, les conséquences peuvent prendre des proportions considérables.

Une assurance cybercriminalité n’empêchera pas le piratage, mais sachez que l’exemple de l’incendie est du même acabit, une entreprise peut prendre feu même si elle est assurée et bien assurée. Le principe est de réduire les frais de remise en état d’une boutique en ligne, de récupérer le manque à gagner dû à une indisponibilité temporaire…

Que propose votre assurance cybercriminalité ?

meilleure assurance cybercriminalité

Souscrire à une assurance pour se défendre face aux cyber risques c’est envisager une perte financière moindre, voire ne rien perdre du tout, car le contrat d’assurance cybercriminalité est aussi là pour faire face aux attaques les plus conséquentes. On cite notamment la destruction totale de vos bases de données, l’indisponibilité totale de l’accès à votre site marchand ou pire encore le vol de votre dernier projet en cour de finalisation.

Les hackers ne sont pas forcément des inconnus, dans les affaires bien souvent c’est la concurrence directe qui peut être à l’origine des cyber attaques.

Le prouver est une chose qui dépend des tribunaux. Avant tout, votre priorité est de rétablir une situation normale pour ne pas perdre trop de clients. Un site hors service plusieurs journées est impensable ! Votre assurance cybercriminalité est une couverture qui demande réflexion, c’est même une priorité à entrevoir rapidement. Vous pouvez en savoir plus en consultant le site http://www.xn--assurancecybercriminalit-yfc.fr/ qui a une expertise dans le domaine des cyber risques pour entreprises.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like