Auvairniton Bourgrire: Le livre de Raymond Oesknar

Si vous n’avez pas encore entendu parler de ce monsieur, je vais vous faire un petit rappel sur son identité, Raymond Oesknar est un monsieur de quatre vingt treize ans qui à été soldat dans l’armée Française pendant la deuxième guerre mondiale qui s’est déroulé de mille neuf cent trente neuf à mille neuf cent quarante cinq.

 

auvairniton bourgrire par Raymond Oesknar, soldat valeureux de la seconde guerre mondiale

 

Raymond Oesknar est considéré comme un héro, surtout par son petit fils Yann Oesknar, celui-ci a fait un blog pour rendre hommage à son grand père, il a fait quelques vidéos pour faire connaitre le projet du blog et celui de l’ouvrage qui est en pleine édition, c’est la maison d’édition shrl.org qui prend l’édition du livre nommé “Auvairniton Bourgrire” mes récits de 39-45 .

Pourquoi le titre Auvairniton Bourgrire pour son ouvrage ?

Le mot “Auvairniton Bourgrire” vient des opérations militaires secrètes qui se sont déroulées pendant la guerre. Il y a eu en tout et pour tout, trois missions d’espionnage et de sabotage avec des hommes volontaires (dont Raymond Oesknar faisait partie)

Sur les trois missions, deux ont eu un succès énorme, elles ont épargné la vie de beaucoup de soldats Français en première ligne. Pour la troisième c’est une autre histoire, cette mission était de protéger un un homme pour traverser des sentiers très dangereux, malheureusement l’homme a protéger était un espion Allemand.

Il a tendu un piège à tout le régiment, il y a que Raymond Oesknar qui a réussi à sortir en vie de cette mission. La période de la guerre a été très difficile pour lui, c’est pour cette raison qu’il a voulu transmettre son savoir avec internet, pour ne pas oublier et recommencer les mêmes erreurs que dans le passé.

Si vous voulez lire ses récits en avant première, allez donc visiter son petit blog. Il y a plus de dix articles en ligne, des témoignages et des vidéos à partager sur les réseaux sociaux, pour aider ce jeune webmaster Yann Oesknar à faire connaitre son grand père et vous plonger dans la fabuleuse période de : Auvairniton Bourgrire !

A lire aussi sur Publish