Santé et bien être

Des campagnes chocs pour sensibiliser les motards

Avec une nouvelle campagne vidéo largement diffusée sur internet et vue à la télé, la sécurité routière se tourne vers les usagers de deux roues avec une campagne choc qui nous sensibilise à l’importance de l’équipement dédié aux motards.

Une vidéo qui fait réfléchir

Cette vidéo met en scène une simulation de résistance des équipements de moto (ici en l’occurrence gants et veste) au contact du sol goudronné lors d’une chute. On voit le temps de résistance à l’usure d’un bon équipement en deux roues, test en laboratoire et on imagine aisément ce que cela pourrait donner sans protection adaptée. D’ailleurs, à la fin du spot un bras nu, sans protection s’apprête à entrer en contact avec le tapis de bitume déroulant à 30 km/h. L’écran noir nous laisse alors entendre le bruit qu’une chute sans protection pourrait faire… on vous laisse imaginer la suite.

Ce spot portant le slogan « À moto ou en scooter, sans équipement complet, vous risquez d’y laisser votre peau » nous rappelle la nécessité de se protéger en deux roues, moto ou scooter, au-delà du simple port obligatoire d’un casque. En effet, avec 7 conducteurs sur 10 ayant déjà chuté, la sécurité routière nous met en garde sur les dangers de la route en moto ou en scooter.

Une action efficace pour inciter tous les motards, et futurs conducteurs, à bien s’équiper et surtout à ne pas s’arrêter au casque de moto.

 

Choisir les bons équipements

Vous l’aurez compris, il est primordial de bien choisir ses équipements de moto.

C’est pour cela que nous vous conseillons vivement de vous munir d’une veste et de gants de moto spéciaux en complément de votre casque. Ils sont effectivement aussi importants que la protection de votre crâne et de votre visage.

Sachez qu’il existe des équipements spécifiques en fonction des saisons, comme par exemple des vestes de moto été ou hiver. L’une permet une bonne aération, et l’autre est plus chaude et imperméable (utilise le même temps). Mais toutes deux vous assurent une protection optimale sur la route.

Il en va de même pour les gants de moto. Choisissez-les en fonction de votre type de peau et oubliez dès maintenant l’idée d’utiliser des gants ordinaires ou de ski pour rouler en toute sécurité. Ils ne sont pas conçues pour les chocs et encore moins pour les glissades sur le béton en cas de chute.

Vous aussi faites le bon choix en vous rendant sur un site spécialisé ou en boutique dédiée pour trouver votre prochaine veste de moto et tous les autres équipements qui vous protègeront lors de vos déplacements en deux roues, petits ou grands trajets.

Et oubliez les préjugés, vous verrez qu’il existe des produits pour tous les goûts et tous les styles pour que vous puissiez profiter de la sécurité tout en restant à l’aise et en accord avec votre look.

Comme le dit la sécurité routière, nous sommes tous responsables ; alors, équipons-nous.

Previous Post Next Post

You Might Also Like