La Casa de Papel une série espagnole adoptée par les français

Diffusée sur Netflix, la série La Casa de Papel (la maison de la monnaie et du timbre à Madrid) remporte un vif succès en France. Le Professeur alias Salva ou Sergio Marquina recrute 8 malfrats pour braquer non pas une banque, mais pour fabriquer 2,4 milliards d’euros de billets.

série netflix la casa de papel
crédit photo : https://www.netflix.com/fr/

Dans la Casa de Papel, on aime les méchants !

Les flashbacks fréquents tout comme le déroulement de la série nous font tout simplement aimer les braqueurs. Álvaro Morte (Le professeur) est un acteur vraiment doué, il joue son rôle à merveille tout comme ses complices qui ont pris comme pseudo un nom de ville.

Oui on s’attache à Tokio, Berlin, Denver, Moscou, Rio, Nairobi et même à Helsinki et Oslo, les deux costauds de la bande.

El Professor recrute donc ces 8 malfrats qui ont tous un casier judiciaire bien rempli et prépare avec eux le braquage du siècle. Ils vont vivre pendant 5 mois dans un château afin de tout envisager, le meilleur et surtout le pire.

Bella Ciao l’hymne des partisans chanté par Le Professeur et Berlin

Dresser les poils, voila ce que vous procure le passage où le Professeur et Berlin se mettent à chanter Bella Ciao.

Dire que c’est l’une des meilleures séries de netflix de l’année n’est pas exagérée, le scénario est vraiment original, on est loin des vieux casses tout pourris où l’on imagine la fin. A chaque épisode on découvre l’ingéniosité du professeur et l’on a hâte de poursuivre.

Bella Ciao dans la Casa de Papel restera l’un des moments forts tout comme la scène qui se déroule dans la casse automobile, mais on ne vous en dit pas plus…

Une histoire d’amour entre Salva et Raquel

Salva Martin Le Professeur va tomber amoureux de l’inspectrice Raquel Murillo (Itziar Ituño ) et cela n’était pas du tout prévu. Une relation compliquée vous vous en doutez bien. Que va t-il se passer, est-ce que l’amour va remettre en cause le braquage de la Casa de Papel ? On ne va pas spolier évidemment, mais notez que d’autres histoires d’amour vont se créer, notamment entre Tokio et Rio, mais aussi entre Denver et Mademoiselle Mónica Gaztambide qui est ni plus ni moins la maitresse enceinte du directeur de la Casa de Papel.

N’hésitez pas un instant, rendez-vous sur Netflix pour voir ou revoir les 2 saisons de La Casa de Papel et pour info la troisième saison sortira en 2019 avec un nouveau personnage.

A lire aussi sur Publish