Loisirs et divertissement

Cette année pour Noël, n’oubliez pas les piles!

Chaque année, à Noël, les enfants reçoivent de nombreux jeux et jouets sous le sapin. Et c’est avec délectation qu’ils s’empressent de déchirer le papier cadeau, mettant à jour des petits objets animés, lumineux ou sonores. Et tandis que les enfants vouent une véritable passion à ce type de cadeau, les parents, eux en ont horreur.

Cependant, à moins de faire disparaitre subtilement ces objets hurleurs derrière le canapé, nous sommes bien obligés d’accepter que les petits les utilisent jusqu’ à épuisement des piles.

 Le grand dilemme des piles

Mettre des piles, ou ne pas mettre de piles, voilà la question qui revient annuellement à l’esprit des parents de jeunes enfants. Les fabriquant de jouets l’ont bien compris puisqu’il semble parfois qu’ils omettent sciemment de fournir en LR6 les objets contenus à l’intérieur des cartons, tout en sachant pertinemment qu’une fois ouverts par les enfants, ceux-ci s’empresseront d’en réclamer à leur parents. Car oui, un jouet animé sans pile n’est, en toute logique, que la pâle copie de ce qu’il aurait pû être aux yeux de vos bambins si seulement l’usine qui le fabrique n’avait pas tenté de faire des économies de bouts de ficelles.
Alors bien entendu, à ce stade, on peut avoir des envies de mensonge. On peut, sous l’impulsion, sans doute, dire à son enfant, que l’on est désolé, mais que sa petite automobile à gyrophare et sirène hurlante est cassée. Mais quel parent indigne à la force de mentir effrontément à sa progéniture?
Non, mieux vaut prendre son mal en patience, et attendre que l’enfant se lasse de son jouet, ou, au pire, attendre que les piles rendent l’âme dans un sursaut de sirène hurlante.

Prévoir le coup quelques jours avant Noël

La meilleure des solutions est donc d’être prévoyant. Quelques jours avant la fête, on peut donc acheter des piles, dans son supermarché favori, ou bien sur un site internet spécialisé en vente de piles comme Piles Batteries, afin de ne pas se trouver au dépourvu, une fois le Père Noël passé. Même si vous échappez cette année aux jeux fonctionnant à l’aide d’accus, il est quasi certains que le répit sera de courte durée. Vous serez alors bien content d’éviter les crises de larmes l’an prochain en les retrouvant dans un tiroir. Et soyez bon seigneur, offrez-les à vos proches, dont les enfants eux, ont reçu des jouets nécessitants des piles.

Previous Post Next Post

You Might Also Like