Comment choisir un bracelet en cuir pour homme

  • Home
  •  / 
  • Commerce
  •  / 
  • Comment choisir un bracelet en cuir pour homme

Le cuir est un matériau noble que beaucoup d’hommes apprécient comme accessoire de mode. Il démontre une certaine virilité. Comme si on avait chassé le bestiau soi-même.

On trouve des bracelets en cuir de toutes formes et tailles et il vaut mieux connaitre les différents types de bracelets avant de faire un achat pour ne pas le regretter plus tard.

Dans cet article vous allez découvrir le choix de bracelets en cuir disponibles, comment choisir le vôtre, les différents cuirs et aussi comment l’entretenir convenablement.

 

Types de bracelets en cuir

Il y a deux principaux types de bracelets en cuir : ceux entièrement en cuir et les autres. Ceux qui offrent le meilleur rendu sont ceux entièrement en peau d’animal.

Les bracelets qui mélangent métal et cuir sont souvent de mauvais gout. Ce ne sont pas des matières qui vont bien ensemble.

Ce qui varie ensuite entre les bracelets c’est la taille, c’est-à-dire la largeur et l’épaisseur du morceau de cuir.  On trouve de tout, le choix est très vaste.

Pour un bracelet très prononcé, on choisira un bracelet très large. Si il s’agit d’un bracelet léger, alors un petit bracelet en corde de cuir fera l’affaire.

 

Le bracelet de force

Un type de bracelet spécial à part entière est le bracelet de force. Il était utilisé par les chevaliers et guerriers pour stabiliser le poignet.

Il est très large, parfois très épais et serre le poignet pour un bon maintient. Parfois il remonte même sur l’avant-bras pour une meilleure protection.

Comme accessoire de mode il est parfois clouté, le plus souvent sanglé, sans être trop épais pour laisser la peau respirer et parce qu’il n’a pas besoin de protéger le poignet.

 

Acheter un bracelet en cuir

Pour acheter son bracelet il suffit de se rendre au marché du coin, comme le marché aux puces ou le bazar de sa ville. On y trouve de tout.

Le bracelet en cuir n’est pas très onéreux. Un bracelet en imitation peut couter à peine 3 ou 4 euros. Ceux en cuir véritable sont plus proches des 10 euros. Les gros bracelets coutent un peu plus cher car ils nécessitent plus de matériau de fabrication.

Sur internet vous pourrez comparer et trouver un modèle unique selon vos gouts. Une simple recherche d’image sur votre moteur de recherche préféré vous aidera à affiner vos gouts et vos choix.

Le meilleur endroit pour acheter un bracelet bien conçu reste les coins touristiques… à l’étranger. Dans le pays ou le niveau de vie est inférieur à celui de la France, on trouve des bracelets pour pas trop cher et bien mieux conçus qu’ici.

Les cuirs d’animaux

Si vous achetez un bracelet en cuir véritable, vous aurez le choix entre plusieurs cuirs : généralement de la vache ou vachette, mais aussi parfois des animaux exotiques et des venaisons comme le chevreuil.

Les bracelets les plus solides sont de loin ceux en peau de requin. Leur texture est unique et si ils sont bien entretenus vous dureront plusieurs années.

A lire aussi sur Publish